• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2010

La Sécurité routière réquisitionne France TV et TF1

Partant du constat que " pour être comprise, la route doit être expliquée " - mieux vaux tard que jamais, NDLR ! -, les responsables de la Sécurité routière se sont rapprochés de France Télévision et de TF1 pour diffuser une série de 45 programmes " pédagogiques " et " didactiques ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas très bonne initiative surtout avec l'émission " C'est pas sorcier " qui est très ludique et très bien fait pour les jeunes comme pour les adultes d'ailleur . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous voulez dire que bientot plus d'un français sur deux comprendra et maitrisera le message des clignotants et la bonne approche des ronds points. Et puis peut etre que le partage de la route et le respect des autres seront autre chose que la demi page minable de nos codes Rousseau!!Je rève bien sur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nous ne pourrons que saluer l'expérience si c'est une copie intelligente de ce qu'a été fait par la FFMC l'an passé sur M6, mais si ce sont les messages motophobes habituels, ça va être dur! Pourquoi n'y a t il pas eu un procès d'intention après la coupe du monde de foot? Disposé à dispenser des interventions de sécurité routières pour les jeunes à deux roues motorisés en collèges et lycées, j'attends de ce programme un modèle exemplaire de loyauté envers le peuple motard et 2RM. Eduquer n'est pas facile, inciter à la prudence non plus!Il va falloir beaucoup de pédagogie et de souplesse, et là, je veux faire confiance à FR3, l'équipe à Jamy est normalement bonne dans cet optique, à suivre. Pour le moment, je me concentre sur la manif du 03 09 afin de faire modifier le tourne à gauche d'Hiersac en Charente où il y a eu un mort il y a peu, puis sur l'intervention au Lycée J.A. Grégoire à SOYAUX(16600) pour une grosse intervention auprès des jeunes du lycée des métiers de la Route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"passez en LÉGER excès de vitesse devant UN radar et CONTESTEZ!" Tu travailles à Bercy ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon courage fred972, la FFMC avait lancé la meme chose contre les feux de jour, je n'avais pas croisé bcp de rubans. Quant à avoir assez de c...... pour aller contester, alors là, tu reves eveillé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de mettre ceci en statut Facebook. Vous faites comme vous le sentez! "Opération ruban bleu! Vous en avez marre de la répression routière? Mettez un ruban bleu à votre antenne ou rétro. Quand vous voyez assez de rubans passez en LÉGER excès de vitesse devant UN radar et CONTESTEZ! Cela va saturer les tribunaux et adresser un message clair aux élus, mais sans risque si le nombre de participants est trop faible pour vous décider à dire STOP. Recopiez ce message sur votre mur!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On se réjouit terriblement. Constatation : même pédagogique plutôt que répressif, difficile de se rouler par terre de joie... la finalité reste bel et bien de nous faire rouler à 20, 30, 50, 90, 110 ou 130 km/h. Y'aura pas que ça, mais concernant la stérile et inflexible application de la limitation de vitesse, on devra conclure : "Y'en a aussi". Espérons qu'il n'y aura pas que cela, mais sachons bien que cet incommensurable effort pédagogique (que je salue avec une immense déférence) renforcera automatiquement d'autant la supposée légitimité de la répression. De la même manière que le gouvernement veut abroger la signalisation des radars (et les positionneurs gps demain ?) parce que "désormais leur utilité et leur existence sont entrés dans les moeurs", celui qui ne comprendra pas le lénifiant discours sécuritaire "pédagogique" verra son étiquette de criminelle énormément grossie. Le progrès fait rage. Jamais content moi ? Qui sait, mais alors pas seulement... Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est du duo Fred et Jammy, on peut leur faire confiance. Si c'est du tonneau de c'est pas sorcier (dont je ne me lasse pas et que je conseilles à mes enfants continuellement), c'est tout bon. Maintenant du côté de TF1...faut voir. E
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me suis dit la meme chose que toi Motorman. Pour TF1, je sens qu'on va avoir droit à Monneret et ses aneries habituelles. Par contre, pour "c'est pas sorcier", s'ils gardent le principe habituel de l'emission, ça pourrait etre interessant car basé sur des lois physiques et biologiques, et non sur un code de la route qui repose parfois sur du vide. J'espere bien que ça ne tournera pas au formatage des esprits des gosses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tient, c'est marrant, ça ressemblerait pas par hasard aux programmes courts de la Mutuelle des Motards sur M6 ? cf. http://www.camerassure.com/ Y a plus qu'a espérer que les intervenants soient des gens qui connaissent la moto et qui ne vont pas tenir le discours habituel de la DSCR (le contraire m'étonnerait fort...)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net