• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉVISIONS MULTISTRADA
Paris, le 19 février 2010

La nouvelle Multistrada 1200 espace ses révisons majeures

La nouvelle Multistrada 1200 espace ses révisons majeures

Depuis sa découverte à Milan, la Ducati Multistrada 1200 n'en finit pas d'alimenter la chronique. Ce nouveau trail sportif, qui arrive en concessions en avril, dévoile en outre un contrôle du jeu aux soupapes porté à 24 000 km : une première chez Ducati !

Imprimer

La Multistrada inaugure un intervalle de révisons majeures plus important

Dévoilée à Milan (lire notre Présentation détaillée du 10 novembre 2009), la Ducati investit le segment du trail routier avec le panache sportif qui caractérise la production de Bologne et une impressionnante débauche d'assistance électronique : propulsée par le bicylindre de la 1198 légèrement assagi (150 ch et 118,7 Nm de couple tout de même !), elle inaugure de surcroît quatre choix de modes de pilotage qui agissent à la fois sur la cartographie d'injection, les suspensions et le contrôle de traction.

Disponible en version standard ou S (qui comprend une déclinaison Sport ou Touring : oui, faut suivre !) à partir d'avril au sein du réseau Ducati, la Multistrada 1200 vient de dévoiler un autre de ses atouts : grâce à l'utilisation d'un nouvel alliage dans l'élaboration des sièges de soupapes, à une combustion et une gestion de la température moteur optimisées, Ducati n'est en effet pas peu fier d'annoncer que la Multistrada 1200 étrenne un allongement "des périodes entre les révisions majeures (contrôle et éventuelle rectification du jeu aux soupapes, NDLR) pour le plus grand bonheur des possesseurs, jusqu’à 24 000 kilomètres".

Une excellente nouvelle pour les amateurs de ce type de machines, pour qui le budget révision est aussi capital que la polyvalence de leur monture ! Cette initiative, qui renforce l'image de fiabilité de Ducati tout en allégeant la facture, permet aussi à la Multistrada 1200 d'égaler - voire de dépasser - ses principales rivales sur ce plan.

La Multistrada inaugure un intervalle de révisons majeures plus important

Comme la Triumph 1050 Tiger qui réclame un contrôle du jeu aux soupapes tous les 20 000 km, la Suzuki DL1000 V-Strom (24 000 km), la Honda 1000 Varadero (24 000 km), la KTM 990 Adventure (à 1000 km, puis 15000, puis 30000 ou tous les 2 ans) et bien sûr la BMW R1200GS, dont l'inspection des soupapes est programmée tous les... 10 000 km ! (lire nos Essais Moto-Net.Com des BMW R1200GS et R1200 GS Adventure 2010). Certes, l'allemande est dotée d'une transmission par cardan plus économique à l'usage, mais cet allongement des périodes de révisions contribuera sans doute à valoriser cette très attendue Multistrada.

Reste à savoir si cet intervalle s'étendra au reste de la gamme, comme en 2007 lorsque le contrôle du jeu aux soupapes est passé à 12 000 km sur l'ensemble de la production Ducati. Un point que Ducati France n'est pour l'instant pas en mesure de confirmer : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ca, un trail????!!! Les constructeurs ont du oublier le sens du terme, parce que la Multistrada est tout sauf un trail. Le terme de supermotard grassouillette lui conviendrait mieux. Enfin franchement il faut etre serieux, vous la voyez dans la caillasse, le gravier, la boue ou le sable cette moto? Pas avec moi dessus en tout cas. Il y en a marre de ses routieres plus hautes que des 4x4, tiens c'est bien la seule qualite de ses motos: la visibilite. Par contre pour le hors piste, c'est comme la Super Tenere, il vaut mieux oublier. Un trail... laissez moi rire (jaune).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...