Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2010

Derbi propose une GPR 125 Racing spéciale Ultimate Rally

Derbi propose une GPR 125 Racing spéciale Ultimate Rally

Alors que trois Derbi GPR 125 sont venues à bout de l'épuisant Ultimate Rally en juin (lire MNC du 28 juin 2010 ),la marque espagnole propose une édition limitée de sa petite sportive pour célébrer cette belle performance.

Imprimer

Alors que trois Derbi GPR 125 sont venues à bout de l'épuisant Ultimate Rally en juin (lire MNC du 28 juin 2010),la marque espagnole propose une édition limitée de sa petite sportive pour célébrer cette belle performance.

"L'Ultimate Rally, c'est 1400 km de petites routes sur deux jours, six spéciales de jour, deux spéciales de nuit, des épreuves chronométrées sur pistes... Ils étaient 100 au départ, seuls 55 ont goûté au drapeau à damier", rappelle Derbi, des trémolos dans la voix.

Avide de prouver aux motards français l'efficacité et la fiabilité de leur mini sportive, les Balles rouges avaient en effet inscrit quatre motos 125 cc, dont trois GPR Racing 2010 (lire MNC du 26 mai 2009 : essai des Derbi GPR et DRD SM/R).

Une participation couronnée de succès puisque les motos espagnoles ont trusté les trois premières places de la catégorie, leur unique concurrente - une Suzuki - ayant dû abandonner au deuxième jour de course.

Preuve était faite que cette moto - car c'est une vraie moto avec son cadre alu, sa fourche de 40 mm, ses freins à disque et son mono 4-Temps de 15 chevaux - tient la route et la distance !

Proposée à 4099 €, cette GPR 125 Racing fête donc son triplé avec une édition limitée "Ultimate Rally" : pour 1 € supplémentaire, un kit déco complet est fourni. "Il est composé de différentes pièces autocollantes qui se posent sur le garde boue avant, le flanc gauche, le flanc droit, la face avant, la bulle, le réservoir, la coque arrière et le sabot. Deux coloris sont disponibles : vert/blanc/orange ou rouge/blanc/noir", précise Motana France.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 3 commentaires
Yamaha fournisseur exclusif des Grands Prix Moto3 en 2028

Le championnat du monde Moto3, la plus petite des catégories en Grands Prix, va devenir monomarque et dérivé de la série de 2028 à 2033. Yamaha en sera le fournisseur exclusif avec une moto inspirée de sa sportive bicylindre R7.
Horaires du Moto GP des Pays-Bas 2026 à Assen

Le Grand Prix des Pays-Bas, dixième manche MotoGP 2026, se tient du 26 au 28 juin sur le circuit d'Assen. Le leader du championnat, Marco Bezzecchi, voudra y prendre sa revanche après un week-end désastreux en République tchèque, tandis que Marc Marquez tentera de continuer à grappiller son retard. Programme.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 1 commentaire
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...