Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2010

Kawasaki muscle sa ZZR1400 avec le kit Performance Edition

Kawasaki muscle sa ZZR1400 avec le kit Performance Edition

Dotée d'un quatre-cylindres capable d'envoyer 200 ch à la roue arrière, la Kawasaki ZZR1400 impose déjà le respect dans son jus d'origine.

Imprimer

Dotée d'un quatre-cylindres capable d'envoyer 200 ch à la roue arrière, la Kawasaki ZZR1400 impose déjà le respect dans son jus d'origine.

Mais pour séduire les amateurs de sensations encore plus fortes, Kawasaki a encore forcé la dose avec une déclinaison encore plus radicale, baptisée ZZR1400 Performance Edition.

Sur le plan technique, la sophistiquée "hyper-routière" du blason d'Akashi ne subit aucun remaniement majeur.

Le "4-pattes" de 1352 cc développe les mêmes valeurs (190 ch en statique et 154 Nm de couple partout sauf en France) et l'original cadre monocoque, tout comme les efficaces périphériques de suspensions (fourche inversée de 43 mm de diamètre et mono-amortisseur à gaz Uni-Trak) et de freinage (deux étriers quatre pistons à fixation radial à l'avant), sont reconduits tels quels.

Au niveau esthétique en revanche, le missile "sol-sol" Kawasaki gagne en sportivité grâce à la monte d'un élégant capot de selle, d'une bulle aérodynamique en Plexiglas fumée et de trois protections de réservoir auto-adhésives en résine gel d'aspect fibre de carbone.

Qui plus est, les encombrantes sorties d'échappement chromées d'origine cèdent leur place à un unique silencieux Akrapovic de belle facture : de quoi accroître les rugueuses vocalises de la ZZR1400 et abaisser substantiellement son poids (257 kg tous pleins faits).

Vendue au prix de 16 099 € TTC (hors frais de pose des accessoires) dans le réseau Kawasaki, la ZZR1400 Performance Edition fait hélas payer un peu cher sa réussie transformation (14 399 € d'origine). Mais quand on aime...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...