Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AFRICA TWIN 2020
Paris, le 17 septembre 2019

La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

La nouvelle Honda Africa Twin 2020 dévoilée le 23 septembre

Honda présentera sa nouvelle génération d'Africa Twin lundi 23 septembre. Le teasing ne dit rien sur la cylindrée du futur gros trail qui pourrait - hélas ? -  augmenter à 1100 cc.  Explications.

Imprimer

Cette courte séquence de 10 secondes ne donne aucune indication précise sur l'orientation de l'Africa Twin 2020, si ce n'est que le trail Honda reçoit de nouvelles optiques à LED. MNC détecte également des phares à longue portée et des protections tubulaires, comme sur l'Africa Twin Adventure Sports.

La présence de ces équipements renforce l'hypothèse d'une montée en gamme du best-seller japonais, actuellement le seul à concurrencer la référence BMW R1250GS sur le marché moto français. La rumeur persistante d'une élévation de cylindrée de 998 cc à environ 1100 cc semble se confirmer...

Grâce à ses probables 200 cc supplémentaires, la nouvelle Africa Twin gagnerait en performances tout en s'adaptant plus commodément aux normes Euro5 en 2020/2021. Elle franchirait sans doute la barre des 100 ch et des 100 Nm de couple (contre 95 et 98 actuellement), ce qui améliorerait ses relances face aux 1200 cc - voire 1300 cc - de ses concurrentes.

Honda suit en cela une démarche pragmatique, encouragé par les croissance continue des maxi-trails toujours plus performants, plus confortables et... plus chers ! MNC continue cependant à s'interroger sur ce choix, sachant que l'Africa Twin incarne depuis 2016 un retour à l'essentiel pertinent face aux "mastodontes" de la catégorie...

Une Africa Twin de 750/850 cc aurait selon nous été plus attractive, ne serait-ce que pour les possibilités offertes par son poids et son encombrement moindres en tout-terrain comme au quotidien. La Yamaha Ténéré 700 , la KTM 790 Adventure et la Moto Guzzi V85 TT en sont les parfaites illustrations...

Aucune piste n'est toutefois à écarter à ce stade : Honda peut créer la surprise avec une nouvelle Africa Twin parfaitement calibrée, voire lancer deux motos de cylindrée différentes pour répondre à tous les besoins. Ce dernier scénario - Africa 750 et Africa 1100 - constituerait même selon nous un véritable coup de maître !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...