Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERS 2026
Paris, le 1er août 2025

Pas de nouvelle Kawasaki Versys 650 en 2026

Pas de nouvelle Kawasaki Versys 650 en 2026

Kawasaki fait évoluer le bicylindre parallèle de sa Versys 650 pour le rendre compatible avec les normes Euro5+, sans gain ni perte de performances. Autrement dit : le trail de moyenne cylindrée d'Akashi reconduit tels quels ses (excellents) fondamentaux pour 2026. 

Imprimer

Lancée fin 2006, la Kawasaki Versys s'est améliorée au fil des millésimes (en 2010, 2015, 2020 et 2022) sans renier sa philosophie "routière-GT". Rappelons qu'il s'agit à l'origine d'une variante sur "échasses" de feu le roadster ER6 - devenu Z650 -, avec des roues en 17 pouces réservées à la route et un guidon surélevé façon trail.

Son moteur - un twin vertical de 649 cc - est le seul élément qui change pour l'an prochain : Kawasaki a revu l'admission et l'échappement pour le faire passer aux dernières spécifications des normes européennes (Euro5+), plus exigeantes notamment au niveau du système de catalysation.

Cette modification intervient sans altérer les performances du bloc d'Akashi : la Versys 650 2026 délivre 66,64 ch (49 kW) et 61 Nm. Soit au cheval et au newton-mètre près les mêmes valeurs que Versys 2025 qui s'affiche actuellement à partir de 8299 euros sur le site officiel des Verts. 

Aucune modification n'est apportée sur son châssis tubulaire acier - celui de la Z650 -, ni sur sa fourche inversée de 41 mm (réglable en précharge et détente) et son mono-amortisseur décalé sur la droite. Son freinage sans ostentation (étriers 2-pistons en position axiale) sont également identiques. 

La moto conserve, en toute logique, les même dimensions : son empattement s'élève à 1415 mm, ses débattements à 150 et 145 mm, sa selle non réglable culmine à 845 mm, ses jantes sont en 120 et 160 mm tandis que son réservoir emporte 21 litres. Le poids de ce millésime 2026 n'est pas indiqué : la Versys 2025 pèse pour rappel 219 kg.

Au niveau électronique, la Kawasaki Versys 2026 est équipée de série d'un contrôle de traction paramétrable, d'un ABS (non sensible à l'angle) et d'un écran couleur de 4,3 pouces (10,92 cm) avec connexion Bluetooth. 

Comme l'an dernier, la Versys 650 se décline en différentes versions plus ou moins équipées pour le long cours : Tourer, Grand Tourer et Tourer Plus. Elle est proposée en noir-gris, bleu-noir ou en gris avec liseré vert avec garantie de quatre ans, comme toutes les Kawasaki depuis 2023, à un prix qui n'est pas communiqué.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...