• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 octobre 2020

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.

Imprimer

Faute de respecter la norme Euro5, la série des 790 Adventure disparaitra en 2021 du catalogue KTM et quittera progressivement les concessions, remplacée par la nouvelle série des 890 dont les modèles R et Rally ont déjà été présentés sur Moto-Net.Com.

Absent de cette première salve de nouveautés, le modèle 890 Adventure "tout court" vient tout juste d'être ajouté à la gamme Travel du constructeur autrichien, qui démarre avec la 390 Adventure actuellement affichée à 6 699 euros sur le site officiel et culmine avec la 1290 Adventure R d'une valeur de 18 499 euros.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Contrairement à la 790 Adventure dont le tarif de 12 899 euros tombait pile entre l'entrée et le haut de gamme - bon, vraiment pas loin car seulement 300 euros plus proche de la 1290 -, la 890 Adventure va nécessairement hausser le curseur. De combien ? MNC a interrogé KTM...

"Nous ne connaissons pas encore le tarif définitif en France, mais il y aura bien une légère augmentation de prix pour les modèles KTM 890 Adventure", nous informe Fabien Dupontroue, responsable marketing et communication de KTM en France.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

"Cette augmentation restera légère et ne reflètera pas en intégralité la puissance supplémentaire et les mises à jour fournies par ces nouveaux modèles 890 Adventure (freinage, traction control, ABS, etc.)", nous précise toutefois notre interlocuteur.

Sachant que la cylindrée du trail de "plus-vraiment-moyenne" cylindrée s'élève de +11,2%, que sa puissance maxi augmente de +10,5% et que son couple maxi grimpe de +11,6%, son prix se maintiendra-t-il sous le seuil psychologique des 14 000 euros ? Placer la nouvelle 890 Adventure à 13 999 euros par exemple, reviendrait à hausser le tarif de +8,5%.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Outre ses performances moteur et son électronique plus pointue, la 890 Adventure doit justifier cette hausse tarifaire par l'arrivée son nouvel amortisseur qui permet désormais de jouer sur la détente hydraulique et est équipée d'une pratique molette pour modifier la précharge du ressort.

Plus anecdotique et franchement pas évident à percevoir sur les photos du catalogue en ligne, le garde boue avant serait plus long, afin de limiter les projections d'eau, boue, gravillons, etc. sur le bas moteur. MNC rappelle que les bottes du pilote étaient déjà protégées par les "baloches" du réservoir...

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La 890 Adventure arrivera dans les concessions françaises KTM à compter du mois de décembre 2020. Deux coloris (un Orange et un Noir, bah oui) et de nouveaux graphismes sont prévus pour son lancement.

Déclaration officielle de KTM

Joachim Sauer, responsable produits Travel chez KTM :
"La KTM 890 Adventure est une vraie réussite grâce à ses qualités routières irréprochables et ses aptitudes remarquables en tout-terrain. Nous avons fait un gros travail sur le moteur pour optimiser les performances et l’agrément de conduite. La moto nécessite moins de changements de vitesses. Elle est non seulement plus facile à guider, mais aussi plus stable et plus confortable, ce qui est particulièrement appréciable lors des longs trajets en selle. Nous voulions concevoir une KTM qui soit aussi à l’aise sur route que sur les sentiers battus et qui se prête à toutes les aventures, à l’image de toutes les KTM Adventure. Avec la KTM 890 Adventure, nous avons parfaitement rempli notre mission".

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

KTM 890 Adventure : les points clés

  • "Nouveau" moteur de 889 cc
  • Homologation Euro5
  • Puissance maxi : 105 ch
  • Couple maxi : 100 Nm
  • Embrayage plus robuste
  • Nouvel amortisseur Apex WP réglable en précharge et détente
  • Freins avant/arrière revus
  • Optimisation des réglages de l’ABS et du traction-control
  • Moyeux anodisés plutôt qu'à "revêtement par poudre"
  • Commodo au guidon du régulateur de vitesse (logiciel en option)
  • Allègement "significatif", moteur et réservoir plus compacts
  • Profil affiné, ergonomie revue et nouveaux graphismes
  • Garde-boue avant plus bas
  • Connectivité avec un smartphone (musique et appels)
  • Application KTM My Ride en option (guidage virage par virage)
  • Dispo : décembre 2020
  • Coloris : Orange ou Noir
  • Tarif : Moins de 14 000 euros ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...