• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDIMANCHÉS
Paris, le 15 mai 2024

La Distinguished Gentleman's Ride 2024 se tient ce dimanche 19 mai

La Distinguished Gentleman's Ride 2024 se tient ce dimanche 19 mai

L'édition 2024 de la "famous" DGR se déroule ce dimanche dans 900 villes à travers le monde, dont 26 en France. Pour rappel, cette balade propose aux motards BCBG (bon chic bon gaz !) de joindre l'utile à l'agréable : rouler pour faire avancer la recherche sur le cancer de la prostate et promouvoir la santé mentale masculine.

Imprimer

La Distinguished Gentleman's Ride (ou "Chevauchée du Gentleman Distingué") n'est pas une simple balade à moto : "c'est un appel à l'action pour tous les gentlemen et bienfaitrices à sensibiliser et collecter des fonds pour combattre le cancer de la prostate et les troubles mentaux chez les hommes, en s'inscrivant sur www.gentlemansride.com ou en faisant un don", martèlent depuis 2012 ses Gentils Organisateurs…

"Le ride Parisien (10 000 euros déjà collectés à ce jour, 4000 à Lyon, 3000 à Toulouse, NDLR !) culminera dans une ambiance festive au Château Gavois, avec food trucks et musique, célébrant l'esprit de solidarité et l'engagement communautaire", précisent d'ailleurs les responsables français de Triumph, fidèle partenaire de l'événement qui réunit aussi bien des motos néo-rétro que d'authentiques classiques.

 La Distinguished Gentleman's Ride 2024 se tient ce dimanche 19 mai

Pour la firme d'Hinckley, sa participation active "illustre parfaitement la fusion entre la passion pour la moto et l'engagement social, rappelant l'importance de l'entraide au sein de la communauté des motards". Entraide qui aurait généré la collecte de "plus de 31,5 millions de dollars depuis sa création".

"En France, le programme GAP3 du CHU de Lille figure parmi les bénéficiaires de ces efforts collectifs", précise Triumph France. Mais si, le "Global Action Plan Prostate Cancer Active Surveillance" qui vise à combattre cette terrible maladie : entre 45 000 et et 52 000 nouveaux cas chaque année dans notre seul pays, environ 8000 morts. À dépister au plus vite, donc, dès 50 ans !

Eric Pecoraro, directeur marketing Triumph France :
"En participant au Distinguished Gentleman's Ride, vous jouez un rôle actif non seulement dans la collecte de fonds pour la recherche mais aussi dans la sensibilisation à l'importance cruciale du dépistage précoce. Chaque kilomètre parcouru, chaque don effectué, et chaque conversation engagée autour de cet événement contribuent à éclairer les esprits, encourageant les hommes à prendre les mesures nécessaires pour leur santé. Engageons-nous au pour créer un véritable signal en deux-roues".

Distinguished Gentleman's Ride : la vidéo officielle 2023

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...