L'édition 2024 de la "famous" DGR se déroule ce dimanche dans 900 villes à travers le monde, dont 26 en France. Pour rappel, cette balade propose aux motards BCBG (bon chic bon gaz !) de joindre l'utile à l'agréable : rouler pour faire avancer la recherche sur le cancer de la prostate et promouvoir la santé mentale masculine.
La Distinguished Gentleman's Ride (ou "Chevauchée du Gentleman Distingué") n'est pas une simple balade à moto : "c'est un appel à l'action pour tous les gentlemen et bienfaitrices à sensibiliser et collecter des fonds pour combattre le cancer de la prostate et les troubles mentaux chez les hommes, en s'inscrivant sur www.gentlemansride.com ou en faisant un don", martèlent depuis 2012 ses Gentils Organisateurs…
"Le ride Parisien (10 000 euros déjà collectés à ce jour, 4000 à Lyon, 3000 à Toulouse, NDLR !) culminera dans une ambiance festive au Château Gavois, avec food trucks et musique, célébrant l'esprit de solidarité et l'engagement communautaire", précisent d'ailleurs les responsables français de Triumph, fidèle partenaire de l'événement qui réunit aussi bien des motos néo-rétro que d'authentiques classiques.
Pour la firme d'Hinckley, sa participation active "illustre parfaitement la fusion entre la passion pour la moto et l'engagement social, rappelant l'importance de l'entraide au sein de la communauté des motards". Entraide qui aurait généré la collecte de "plus de 31,5 millions de dollars depuis sa création".
"En France, le programme GAP3 du CHU de Lille figure parmi les bénéficiaires de ces efforts collectifs", précise Triumph France. Mais si, le "Global Action Plan Prostate Cancer Active Surveillance" qui vise à combattre cette terrible maladie : entre 45 000 et et 52 000 nouveaux cas chaque année dans notre seul pays, environ 8000 morts. À dépister au plus vite, donc, dès 50 ans !
Eric Pecoraro, directeur marketing Triumph France :
"En participant au Distinguished Gentleman's Ride, vous jouez un rôle actif non seulement dans la collecte de fonds pour la recherche mais aussi dans la sensibilisation à l'importance cruciale du dépistage précoce. Chaque kilomètre parcouru, chaque don effectué, et chaque conversation engagée autour de cet événement contribuent à éclairer les esprits, encourageant les hommes à prendre les mesures nécessaires pour leur santé. Engageons-nous au pour créer un véritable signal en deux-roues".
.
.
.