• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROCK'N ROLL CIRCUS
Paris, le 11 février 2025

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest !

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest !

Non, la firme de Milwaukee ne compte pas réinventer la roue en 2025… Les américains présentent cependant la première édition du Music Contest Harley-Davidson, un concours ouvert aux groupes musicaux français, espagnols et italiens afin de se produire en mai prochain au EuroFestival Grimaud Golfe de St Tropez. Explications.

Imprimer

C'est une occasion unique, et une grande première même : Harley-Davidson propose à des groupes de musique émergents - donc en quête de (re)connaissance plutôt que d'un gros cachet - de monter sur une authentique scène devant des milliers de spectateurs passionnés de moto, et bien souvent, de musique…

"La musique et Harley-Davidson sont indissociables", estime en effet Kolja Rebstock, vice-président Harley-Davidson pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie). "Elles incarnent toutes deux la liberté, la passion et l’expression de soi".

Quel est le "deal" ? Simple : cette compétition est ouverte aux groupes basés en France, en Espagne et en Italie. Ceux-ci ont jusqu'au 2 mars pour envoyer la vidéo d'une chanson originale ou reprise sur la plateforme de téléchargement en ligne Harley (en .mov ou .mp4, 10Mo et 4min maxi).

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest

Attention, le code vestimentaire est assez strict : il sera tout d'abord apprécié que les musiciens jouent aux couleurs de la marque américaine (spoiler : orange, noir et gris, comme MNC !) et il est obligatoire que l'un des membres porte un vêtement ou utilise un accessoire HD.

Un concert en HD comme tremplin

"Après approbation, votre vidéo sera diffusée sur le site web le 7 mars", informent les Gentils Organisateurs. Puis un unique vote aura lieu lors des futures "Harley Nights", événement organisé par la marque dans ses concessions le 14 mars prochain. Les 25 groupes réunissant le plus de voix seront qualifiés pour la finale.

Un jury composé par les G.O. H-D sera chargé, avant le 31 mars, de sélectionner le meilleur "performer" en fonction de critères soigneusement établis : qualité technique de la performance musicale, créativité et originalité de la vidéo, connexion de la vidéo avec la marque Harley-Davidson. Deux groupes de réserve seront également nommés, par précaution.

Harley-Davidson innove et lance son premier Music Contest

Les heureux élus joueront "en live" sur la scène de l’EuroFestival Grimaud Golfe de St Tropez programmé du 8 au 11 mai 2025. Les frais de déplacement, hôtel 3* et repas du groupe (4 membres maxi, n'inscrivez pas les roadies...) seront pris en charge, dans la limite de 4500 euros.

"Ce concours confirme la volonté de Harley-Davidson d’encourager les talents locaux à se faire connaître et de créer des moments inoubliables qui réunissent la passion de la musique et de la moto. Le décor est planté : laissez rugir le son de la liberté !", conseille Harley-Davidson. "Good luck !"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...