Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE MINUTE
Paris, le 10 août 2006

L'édition 2006 du Burns Day annulée

L'édition 2006 du Burns Day annulée

Les Men In Bikes ont le regret d'annoncer que l’édition 2006 de leur Burns Day, prévue ce week-end sur le circuit de Pau-Arnos n’aura finalement pas lieu. Pris au dépourvu par un problème d'homologation, les MIB se sont résolus à tout annuler...

Imprimer

Les Men In Bikes ont le regret d'annoncer que l’édition 2006 de leur Burns Day, prévue ce week-end - samedi 12 et dimanche 13 août 2006 - sur le circuit de Pau-Arnos n’aura pas lieu.

"Malgré toute notre volonté et nos multiples tentatives pour que cet évènement voie le jour, nous sommes contraints d’annuler cette manifestation. Une information émanant de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques vient de confirmer que le dossier monté par l’intermédiaire en charge de l’infrastructure comportait des lacunes" déplore Karine Sliz, directrice de la publication du magazine Moto et Motards.

L’homologation même du circuit étant mise en cause, les organisateurs ont été contraints de tout annuler : "nous partageons votre déception, les chamboulements que cela pourra vous poser et nous vous prions de nous en excuser, même si cela ne dépend pas de notre volonté. Cette journée est la vôtre, comme la nôtre. On nous prive de ce moment privilégié et magique que nous avons créé pour vous, et nous sommes aussi effondrés que vous pouvez l’être" assurent-ils.

Loin de s'avouer vaincu, l'ensemble de la rédaction de M et M promet néanmoins que : "nous allons nous battre pour que cette journée qui vous est dédiée vous soit rendue".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous !! Juste un ptit mess à tous ceux qui aiment critiqué !! Je fais parti de ceux qui sont descendu sur PAU pour le BURNS DAY. ET bien entendu j'ai été TRES déçu d'apprendre son annulation. Mais contrairement à d'autres, j'ai demandé à qui de droit des explications (Will et Sonic). Et c'est TRES deçu qu'ils m'ont expliqué que c'est le sous-traitant chargé de l'organisation qui a complètement tout fait foiré. Et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir été prévenu, sachez tout de même que TOUTE l'équipe s'est efforcé d'appeler tous les abonnés !! Sachez également qu'ils ont engagés des poursuites judicicaires contre le-dit sous traitant !! Maintenant, quand vous aurez à faire à une équipe de personnes aussi simple, et sympatique que celle des MIB, prenez 5mn pour leurs demandé pourquoi, plutot que de les descendre via un forum qu'ils ne connaissent peut etre meme pas !!! Appel de phare à toutes et tous !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans mon premier post, j'ai supposé que la manifestation pouvait être bloquée par la préfecture pour cause de brimade anti-motards. aprés petite enquête dans les milieux autorisés, il y aurait véritablement manqué des pièces au dossier. dossier qui n'était pas traité directement par Moto et Motards. Je n'en dirait pas plus, parce que l'histoire pourrait bien se finir en justice ou en eau de boudin( pas pour moi, mais entre Moto et Motards et le dit sous traitant). Maintenant qui n'a pas traité un dossier en préfecture ne peux connaitre les méandres que cela représente,avec tous les textes qui se contredisent ou les nouvelles dispositions qui arrivent. Moto et Motard se trouve donc devant le fait accompli, comme les spectateurs qui ont traversé la France et réservé. Mais faut il boycotter Moto et Motards ? moi je dis non. Max a lancé un esprit et un lieu d'expression. Quand il est décédé, j'ai cru que le mag s'arrêtait le jour même. Mais Karine et toute la bande se sont serrés les coudes et ils ont continué. Et ils ont réussi à sortir un magazine qui tient la route (et même plusieurs). Bon, maintenant, quand les gens réussissent, on a tendance, en France, a vouloir les déboulonner. Et actuellement, les clés à mollettes sont à l'ouvrage. Les burns days, c'est un spectacle de stunt, mais c'est aussi une manifestation où les gens viennent pour afficher leur appartenance à cet esprit, à l'esprit du mag. Où l'on peut se faire photographier avec les acteurs de M et M, costumé en Superman ou Elvis. Il y a un parfum d'humour que l'on ne retrouve pas ailleurs. Gardons nous cet espace de liberté et de rigolade.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...