• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2015

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Imprimer

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Une panthère intimidante et précieuse...

Inspirée d'une panthère prête à bondir, la silhouette de la Feline tranche radicalement avec la production actuelle. Les lignes sont tranchées, voire "tranchantes" comme souvent avec les modèles imaginés par notre ancien confrère Yacouba ! L'arrière, très aérien, est particulièrement impressionnant, surtout observé par le côté droit grâce à l'emploi d'un mono-bras oscillant en carbone. 

La partie avant n'est pas en reste avec cette face plongeante prolongée par une fourche à parallélogramme constituée de deux bras en carbone !

L'emploi de matériaux nobles est au cœur de ce projet, décrit comme la combinaison de "sophistication et de haute technologie pour les clients exigeants à la recherche de nouveautés innovantes et uniques".

Le cadre périmétrique mêle ainsi le titane, le carbone et l'aluminium de qualité aéronautique, tandis que les carénages sont eux aussi confectionnés en fibres de carbone.

Quant au superbe système d'échappement débouchant sous le moteur de type trois cylindres en ligne, il est entièrement réalisé en titane, matériau aussi léger et robuste qu'extrêmement onéreux ! Au niveau mécanique justement, la Feline galoperait grâce à un "3-pattes" de 800cc, probablement en provenance de chez MV Agusta avec qui Yacouba a déjà collaboré par la passé.

Ce moteur incliné sur l'avant délivrerait ici 170 ch, valeur qui promet de sacrés sensations dans la mesure où le poids à sec serait de 155 kg ! 

Visuellement assez abouti, ce projet serait appelé à rapidement devenir une réalité : selon le site officiel Feline Motorcycles, le "lancement de la première Feline est programmé début 2016 avec une série limitée à 50 exemplaires numérotés".

Au regard de l'aspect artisanal de la démarche et des solutions retenues, gageons que le tarif sera à la hauteur de cette diffusion confidentielle…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...