• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2015

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une veyron a moteur ferrari!! Au prix de l exclusivite,cherchez l erreur!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ 46QuaiDesOrfèvres.....tiens, moi aussi j'ai pensé à Guido Bettiol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu peux freiner en posant ta raie sur la roue avec ca!!! Et tu sers fort les fesses!! Finis les hemoroides!!! Que du bonheur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne risque pas O'Danix! Guido Bettiol le vrai, surnommé "le prof",trop tôt disparu hélas était un puit de sciences, ouvert à tout et bien trop respectueux de ses confrères motards pour les insulter!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rédac "d'un" magazine, O'Danix....juste MJ....une bible pour d'innombrables dont moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guido Bettiol a été rédac chef d'un magazine et auteur de plusieurs livres sur la moto, rien à voir (du moins je l'espère) avec la "prose" de cet énergumène.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les MV Agusta redessinées par Yacouba, je ne me souvenais plus à quoi elles ressemblaient, eh bien après m'être documenté, je dois dire que je préfère très largement la mienne, c'est à dire l'originale! Yacouba n'a pas encore le talent du maestro Massimo Tamburini!!!Quant au gaillard qui nous "pisse à la raie", j'suis pas sûr que ce soit bien constructif comme il le prétend!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gael l10...... tu pars dans le politiquement incorrect.. et sache aussi pour ta gouverne, que seul ton avis "TE" regardes.......pour dire par exemple que je ne partage, mais pas du "tout", le tiens..........cela s'appelle la liberté d'expression.........merci V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guido, perso, 1.88m sous la toise, et 115 hauteur de jambes, tu me pisses à la raie tout seul où je fournis le ptit banc ??....Si le B., c'est pour BETTIOL...alors je te pardonne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh et toi guido b, tu nous donnes ton avis perso sur la moto ou finalement tu préférés le garder pour toi parce que, comment dire, tu la trouves pas bielle la moto. Si Yacoub faisait kk sur la table tu crierais au géni ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso on est sur un forum de moto; pour parler de moto, cependant quand je commence à lire des propos qui prône directement l'apologie du FN. Bin je peux pas laisser car non c'est pas un parti normal, non leur idée ne vont pas faire avancer le monde (et la France). Perso je sais pas bien ce qui se passe mais avant ce genre d'idée pourrie et haineuse on les gardait pour soit. ET surtout on repense un peu au passé et à l'histoire et on ouvre son cerveau, la haine attire la haine, la Peur amène la Peur... Petits bébé Berus venez nous sauver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que les commentaires (quasi 100%) sont ultra productif... et ce sont les mêmes qui s'étonnent de la production moto française inexistante... Il me semble qu'il n'y a pas bien longtemps, tous ces péquenots (oui, c'est bien de vous tous que je parle!) applaudissaient Yacouba des deux mains lorsqu'il mettait des motos à l'envers avec le magasine "Moto et Motards" si cher à leurs yeux et qu'il y lâchait de superbes esquissent miroir de sont talent! Bref je vous pisse tous à la raie bande de tocards improductifs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouch, c'est une moto de musée ça. de musée des horreurs j'entend. C'est un objet probablement techniquement très au point mais pas pour les goûts du jour. Pour autant je suis certain que si on pouvait se projeter dans le futur c'est pas du tout le genre d'engins que l'on découvrirait (en 2050?). C'est comment dire futuriste et démodé en même temps :( on est en plein paradoxe temporel macfly !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le concepteur de cette machine annonce sa commercialisation dans environ 1 an. D'ici là, il va falloir mettre au point la partie cycle avec sa fourche bien particulière, faire passer le moteur MV (?)à 170 CV, et bien sûr fabriquer et assembler le tout,sans parler du financement. les artisans capables de réaliser un cadre en carbone ne sont pas si nombreux...Et j'oubliais, l'homologation! Pas simple, pas simple du tout, je ne dis pas que c'est impossible, je souhaite que ça marche (ça roule?). Après tout, en 4 ans, il a eu le temps de préparer son affaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok avec toi NAPO1, mais c'était une vraie moto Française et elle marchait fort,c'est tout ce que je voulais préciser.J'ai toujours roulé Japs, Rital,English jamais Français, mais je ne supporte pas pour autant qu'on critique de belles initiatives Française
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Sevenostalgic..... efficace peut-être, mais elle n'était pas élégante comme les Kawa !..... elle avait des détails bien vus, comme le carter de chaine étanche, une optique de phare Carello efficace, un freinage bon pour l'époque mais dommage que la ligne fasse penser au premier regard à une "grosse mobylette" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuk' pas d'accord avec toi ayant possédé toutes les kawa à partir de la 350. Je peux te dire que la 35o tobec de mon pote était avant gardiste et marchait au moins aussi fort que ma Kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle sculpture mechanique (ta mere) mais pas pour les sans dents.A quand une cylindree moyenne made in France,realisable a un prix terrestre,et fiable comme une bleue d'antan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des tréteaux comme ça, j'en redemande. Je dis juste que si tu veux rouler français (ah la fibre nationaliste...), rien ne t'empêche de te cracher dans les mains, de t'associer avec un artisan comme tel, de lui dicter tes choix passionnels, financiers, etc et roule ma poule...on n'est jamais si bien servi...bla...bla...bla ...tu connais la suite. Et comme j'ai dit plus haut, tu pourras la décliner en bleu marine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahahah o danix, rouler franchouille à 100000€ le tréteau non merci surtout quand mv agusta propose le même moteur dans une moto jolie au quart du prix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy...Sandy ...t'es TROP naïf (te dirait ma fille !) Marine la valeureuse, m'a même promis à moi, Marion Maréchal Le Pen...à "l'essai" pour un mois si je vote "deep blue"...j'vais déjà "essayer" la ptite, et pour le ticket dans la boite ..on verra!! (c'est O'Danix qui m'a réveillé avec sa roue ...tirée !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas encore trop d'avis sur cette panthère bondissante , faut s'y faire... En revanche ce qui me fait bondir , c'est de lire ici que l'on puisse accorder un bulletin de vote pour deux mesures populistes moisies . ça en dit long en effet sur l'état de délabrement intellectuel du pays , capable d'engendrer de tels votants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez voir sur son site, et vous verrez que ce gars officie aussi dans un tas de domaine. Vous y verrez une vidéo entre autre de cette moto. Vous y observerez le détail et la qualité de la réalisation. Vous y verrez le produit de quelqu'un qui créé, et qui ne se contente pas de râler comme beaucoup ici. Et si vous voulez rouler français apporter lui votre soutien et les moyens qui vont avec pour l'aider à concrétiser votre rêve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une vraie insulte pour le savoir faire italien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui QuaiDO, c'est le même principe, appelé système de suspension à roue tirée, sauf que le modèle Offenstadt est plus balaise. Par ailleurs les 2 axes sont sur le même plan horizontal (axe de roue et axe des 2 bras), ça doit avoir une incidence différente sur les angles de chasse, en accélération comme au freinage la maniabilité doit être sérieusement différente. Pour info, à ceux que ça intéresse, il est toujours en activité (le sieur Offenstadt, qui a courru et battu Beltoise et quelques autres dans les années 60) et prépare un proto dénommé Pro Geco moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut toujours garder le bloc MV !... Le titane c'est combien le kg chez le ferrailleur ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La fourche ressemble vaguement à un délire d'Offenstadt....qui aurait pris un coup de jeune ...non ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon, pour rester dans le constructif (pour ceux qui peuvent), un détail m'étonne, la finesse de l'articulation du bras oscillant devant. Je n'y connais rien en nouvelles technologies, mais l'axe me parait bien mince. Si certains ont des infos ici, ça m'intéresse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile d evaluer si cette moto existe , toutes les images ayant l apparence d images d ordinateurs ..... bref, quand on verra une video d une machine roulante avec un reportage complet sur la fabrication de la bete j y croirai jjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même qu'elles se vendront bien en bleu marine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, t'en fais pas, ta copine (Marine), elle va relancer l'industrie moto en France quand elle sera élue non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et la spécialité c'est le dimbospace péjeu réneu enssuvé de goret au mazout qui pue et qui se traine comme une limace perrichonienne en se grattant le cul le volant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non , je crois qu'avoir la fierté de rouler sur une moto française est de l'ordre de l'utopie, on ne sait plus fabriquer que des embrouilles et des donneurs de leçons dans ce pays de merde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est prête à bondir mais va t elle rouler ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demandais qui (où plutôt quel constructeur allait me poser le phare sur le pneu avant) ! Encore un tout petit effort, deux trois cm à gagner et on y est ! Ah ah ah et il fallait que ce soit du made in france !... J'y crois pas !...... Jamais nous ne seront fabriquer et vendre et une vraie moto ???.... Même les indiens y arrivent pourtant !... Je remonte le temps et repense à la tentative de Motobécane avec sa 350cm3 3 cylindres début des années 70. Qui allait acheter cette moto qui avait à mon avis presque dix ans de retard alors que Kawasaki avait déjà sorti la performante S2 depuis un bon moment !..... Enfin ! On sort de superbes Rafales ,,,, même si personne nanveu !... Hihi ! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'après le repaire des motards, à partir de 250 000 €... ça laisse rêveur quand au succès !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
170ch !!c'est pas un peu juste à notre époque ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..... comme V 72, Yacouba a fréquenté la même école de design que les designers du bureau d'études de KTM.... ce qui n'enlève rien à son mérite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ba ui hihihihihihi avec la miduale et quelques merdes pijo mbk, on tient là un succès planétaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas lui qui avait dessiné la RC8 R par hasard? j'ai l'impression de déjà vu a moins que ce ne soit une RC390 version Lectrique!!! lool V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique, du très beau design, jusque dans la béquille de stand. Les français ne savent pas faire de moto standard, peut être, mais au moins il existe des gens talentueux, pourquoi s'en plaindrait-on ? Bravo l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voila un talent qui va servir A rien c'est français et ça sert à rien . Mon rêve de rouler en duo avec une française à prix honnête c'est pas demain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net