• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2015

KTM France vise la victoire au Dark Dog Rallye Moto Tour

KTM France vise la victoire au Dark Dog Rallye Moto Tour

KTM prépare activement le nouveau championnat de France des rallyes routiers 2015, rebaptisé Dark Dog Rallye Moto Tour sous l'égide d'Option Sport Evénements, en visant ouvertement la victoire avec Laurent Filleton au guidon de "The Beast".

Imprimer

KTM prépare activement le nouveau championnat de France des rallyes routiers 2015, rebaptisé Dark Dog Rallye Moto Tour sous l'égide d'Option Sport Evénements, en visant ouvertement la victoire avec Laurent Filleton au guidon de "The Beast".

Le KTM Team France, lancé sous l'impulsion du président de KTM France Eric Antunes et du vice-champion de France 1994 Hervé Ricord, actuellement distributeur de la marque, comptera sur Laurent Filleton et Florent Derrien.

Le triple champion de France des Rallyes Julien Toniutti (sur KTM en 2012 et 2013 puis sur Yamaha en 2014) étant parti chez la marque aux diapasons, KTM a fait appel "à des pilotes expérimentés qui auront à coeur de relever le défi de l'ancien pilote KTM, champion de France en titre".

Kawasaki et KTM préparent le Dark Dog Rallye Moto TourLaurent Filleton, champion de France de la catégorie Roadster et vice-champion de France 2014, 2ème du
Dark Dog Moto Tour 2014, visera le titre sur l'emblématique 1290 Super Duke R tandis que Florent Derrien, champion de France Mono 2014 sur sa KTM Compte-Tours Motos (CTM83), troisième au général, pilotera cette année une 690 Duke R pour "décrocher la victoire dans sa catégorie et viser le podium du classement général".

Sous la houlette d'Hervé Ricord, CTM83 assurera le support technique tout au long des sept épreuves du championnat 2015 (préparation et réglage initiaux des motos et assistance). Et "pour mettre en lumière les qualités dynamiques des motos de la marque, les motos de course du KTM Team France ne seront équipées que de pièces et accessoires référencés dans le catalogue KTM PowerParts", souligne le constructeur.

Calendrier Dark Dog Rallye Moto Tour 2015

  • 21/22 mars 2015 : Rallye de Toulon
  • 11/12 avril 2015 : Rallye de la Sarthe
  • 25/26 avril 2015 : Rallye de Corse
  • 23/24 mai 2015 : Rallye du Beaujolais
  • 13/14 juin 2015 : Rallye de l'Ain
  • 3/4 juillet 2015 : Rallye du Dourdou
  • 26/27 septembre 2015 : Rallye de Saverne

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les six nouveautés motos les plus attendues en 2025

Choisir six modèles parmi l'avalanche de nouveautés 2025 : mission impossible ? Pas pour Moto-Net.Com ! Le Journal Moto du Net désigne son Top 6 des motos en mesure de marquer ce riche millésime.
Pratique 2 commentaires
LiveWire commercialise sa quatrième moto électrique, la S2 Alpinista

La marque de motos électriques LiveWire a officiellement lancé hier soir à Paris une inédite S2 Alpinista. Ce roadster reprend la mécanique de l'originelle Del Mar (typée Flat Track) et du récent cruiser Mulholland, mais s'en distingue par ses jantes de 17 pouces. Présentation - et discussion - avec le boss européen, Dominique Dutronc.
Marché moto 2024 : Le classement des constructeurs en France

Principale locomotive du marché français du motocycle en 2023, Honda baisse de régime en 2024 mais reste en tête des ventes de 125cc et gros cubes devant Yamaha (stable) et BMW (en repli). Kawasaki bétonne sa 4ème place, Triumph verrouille son Top "Five", Suzuki remonte sur KTM... Tournée des 20 premières marques moto et scooter en France !
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...