Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 29 septembre 2014

Le championnat de France des rallyes 2015 devient le Dark Dog Rally Moto Tour

Le championnat de France des rallyes 2015 devient le Dark Dog Rally Moto Tour

Comme annoncé hier sur MNC , Option Sports Evénements (OSE) devient promoteur du championnat de France des rallyes routiers 2015. " Les sept épreuves programmées sur la saison seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers ", précise OSE.

Imprimer

Comme annoncé hier sur MNC, Option Sports Evénements (OSE) devient promoteur du championnat de France des rallyes routiers 2015. "Les sept épreuves programmées sur la saison seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers", précise OSE.

Le championnat de France des rallyes 2015 devient le Dark Dog Rally Moto TourEn présence du député Laurent Hetzel, du maire de Saverne Stéphane Leyenberger, du conseiller général et premier adjoint au maire de Saverne Laurent Burckel, du président de Dark Dog France Udo Helfgen et du président de la Commission des rallyes routiers de la Fédération française de motocyclisme (FFM) Gilles Planchon-Tourly, Sam Thomas, président d'Option Sports Evénements, et Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, ont annoncé la naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour".

Sam Thomas a toutefois confirmé que l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputerait en octobre 2015 à Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour depuis l'an dernier et siège de Dark Dog France, qui reste le partenaire principal.

"Fort de douze années d'expérience pour le développement du rallye routier, les équipes d'Option Sports Evénements s'engagent à soutenir les organisateurs des différentes épreuves tant au niveau logistique que communication afin de développer et d'attirer de nouveaux pilotes professionnels et amateurs vers la discipline", indique l'équipe d'Option, ajoutant que "grâce à nos partenaires, des primes d'arrivée seront allouées sur chaque épreuve".

"On nous propose de nouvelles dates"

Cette nouvelle est tombée un peu comme un couperet pour certains comme Bernard Boilot, président du Moto Club du DRAC et organisateur de la première épreuve du championnat de France, le Rallye des Garrigues.

"Ca nous a été annoncé sans nous avoir consulté ni prévenu avant", regrette Bernard : "pour nous, tout est déjà en route pour l'ouverture du championnat à Lavérune (34), prévue initialement les  21 et 22 mars, mais on vient de recevoir un courrier de la Fédération française de motocyclisme (FFM) nous indiquant que nos dates ne sont plus disponibles. On nous propose de nouvelles dates, le week-end de Pentecôte les  23 et 24 mai, mais c'est quasiment impossible pour nous d'organiser notre rallye à cette date en raison des multiples villages en fête à cette époque"... Nous sommes convoqués à la FFM pour une réunion à Paris le 18 octobre afin de mettre tout ça au point, mais pour moi notre rallye est plutôt mal parti !"

Option Sport Evénements n'a cependant pas l'intention de saboter le championnat de France des rallyes mais de lui donner un "coup de boost" et de le faire évoluer, comme l'explique Marc Fontan dans notre interview vidéo ci-dessous.

Interview vidéo de Marc Fontan

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...