Le champion de France 125 des rallyes routiers en titre, Kevin Cheylan, s'est lancé cette année dans une grande croisade de défense de la catégorie : " la 125 est la catégorie la plus accessible pour toutes et pour tous en rallye ", rappelle-t-il.
Le champion de France 125 des rallyes routiers en titre, Kevin Cheylan, s'est lancé cette année dans une grande croisade de défense de la catégorie : "la 125 est la catégorie la plus accessible pour toutes et pour tous en rallye", rappelle-t-il.
"Le budget est minime", poursuit le jeune pilote qui a découvert le rallye moto en side-car aux côtés de son père en 2012, avant de participer l'année suivante à trois rallyes du championnat de France et de remporter le Rallye des Volcans au guidon de sa "vieille MZ 125 SM dont j'ai juste amélioré la suspension et l'amortisseur. La machine est peu puissante mais bien préparée, elle offre des sensations géniales sur les petites routes".
"Venez rouler en 125"
Après avoir découvert les joies du moto-cross à 10 ans, couru en Open à 19 ans et être monté sur plusieurs podiums en endurance Ducati avec une victoire le jour de ses 20 ans, Kevin est de nouveau en tête de la catégorie 125 sur le Dark Dog Rallye Moto Tour 2015.
Outre un nouveau titre de champion de France 125 face à Romain Cauquil (Yamaha YZF 125 R), deuxième au classement provisoire, l'objectif de Kevin est d'initier de nouveaux pilotes aux joies de la 125 en rallye.
.
.
.