• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2015

Kevin Cheylan, champion de France et défenseur du 125 !

Kevin Cheylan, champion de France et défenseur du 125 !

Le champion de France 125 des rallyes routiers en titre, Kevin Cheylan, s'est lancé cette année dans une grande croisade de défense de la catégorie : " la 125 est la catégorie la plus accessible pour toutes et pour tous en rallye ", rappelle-t-il.

Imprimer

Le champion de France 125 des rallyes routiers en titre, Kevin Cheylan, s'est lancé cette année dans une grande croisade de défense de la catégorie : "la 125 est la catégorie la plus accessible pour toutes et pour tous en rallye", rappelle-t-il.

Kevin Cheylan, champion de France et défenseur du 125 !"Le budget est minime", poursuit le jeune pilote qui a découvert le rallye moto en side-car aux côtés de son père  en 2012, avant de participer l'année suivante à trois rallyes du championnat de France et de remporter le Rallye des Volcans au guidon de sa "vieille MZ 125 SM dont j'ai juste amélioré la suspension et l'amortisseur. La machine est peu puissante mais bien préparée, elle offre des sensations géniales sur les petites routes".

"Venez rouler en 125"

Après avoir découvert les joies du moto-cross à 10 ans, couru en Open à 19 ans et être monté sur plusieurs podiums en endurance Ducati avec une victoire le jour de ses 20 ans, Kevin est de nouveau en tête de la catégorie 125 sur le Dark Dog Rallye Moto Tour 2015. 

Outre un nouveau titre de champion de France 125 face à Romain Cauquil (Yamaha YZF 125 R), deuxième au classement provisoire, l'objectif de Kevin est d'initier de nouveaux pilotes aux joies de la 125 en rallye.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo de retour sur le podium MotoGP, au nouveau GP d’Inde 

Très bien parti de la 7ème place sur la grille du circuit de Buddh, Fabio Quartararo a livré une solide course au terme de laquelle il remonte - enfin ! - sur le podium MotoGP. Le n°20 Yamaha termine dans la roue de Jorge Martin qui remonte sur Pecco Bagnaia (chute) au championnat, tout comme Marco Bezzecchi (vainqueur).
Inde 2 commentaires
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Shoei commercialise son nouveau casque modulable Neotec3

Et 1, et 2, et 3 Neotec ! Le casque modulable de Shoei connaît sa deuxième évolution en cette rentrée 2023. Trop tard donc pour partir en vacances - quoique, les motards sans enfants peuvent profiter de la fin de l’été ! - et pile à temps pour la reprise du moto-boulot-dodo. Présentation.
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...