Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES VERTS EN ZONE ROUGE
Paris, le 19 décembre 2023

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Associé depuis près de vingt ans au spécialiste des lubrifiants Elf, Kawasaki France se teintera de rouge à compter du 1er janvier 2024 : Motul devient le partenaire officiel des concessionnaires verts et de la Ninja ZX-10RR n°11 engagée en championnat du monde d’Endurance moto. Explications.

Imprimer

Soixante-dix ans après le lancement de la première moto Kawasaki au Japon et de la première huile Motul multigrade en Europe, les deux marques s’associent : "la célèbre marque japonaise spécialisée dans la fabrication de motos depuis 1953, revêtira, dès janvier 2024, les couleurs de Motul dans son réseau de concessionnaires et deviendra prescripteur des produits de la marque en France".

Un premier produit "co-brandé Kawasaki x Motul" concrétise d’ores et déjà ce nouveau partenariat : l’huile Kawasaki Lime Green 10w40 techno-synthèse, "dont la couleur, le parfum (plus fort que la Elf Vent Vert donc, NDLR !) et l’emballage sont directement inspirés de la couleur "Vert Lime Green" emblématique de la marque japonaise". Un second produit sera dévoilé au deuxième semestre 2024.

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

"Ce produit est adapté aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, y compris les concessionnaires et les équipes de courses", assurent les nouveaux partenaires sportifs, aussi, puisque Motul devient le sponsor de l’écurie officielle Kawasaki Webike Trickstar dont la Ninja n°11 s’est classée sixième du championnat du monde d’Endurance moto 2023.

Malgré le slogan "100 % Vert !" de l’équipe relayé sur les réseaux sociaux, ses pilotes "Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Roman Ramos porteront ainsi les couleurs de Motul sur les courses des 24 Heures du Mans, des 8 Heures de Spa, des 8 Heures de Suzuka et du Bol d’Or".

Déclarations officielles :

Daniel Schwarz, directeur général de Motul France :
"Chez Motul, nous croyons en la puissance de l'alliance et de l'engagement partagé. Ensemble, avec Kawasaki, nous façonnons l'avenir du deux-roues, alliant la qualité de Motul aux performances indéniables des moteurs Kawasaki. Cette nouvelle étape renforce notre engagement envers l'excellence, la satisfaction de notre clientèle et la fidélité envers nos partenaires constructeurs, ouvrant la voie à des opportunités passionnantes et mutuellement bénéfiques pour les années à venir".

Laurent Schmautz, directeur général de Kawasaki France :
"Nous sommes très contents de ce nouveau partenariat qui pose des bases solides pour un futur commun. Motul est une marque à la réputation bien établie et nos concessionnaires sont ravis de cette nouvelle collaboration. Lors de l’annonce à notre convention annuelle, l’accueil a été unanime. Il y a tout ce qu’il faut dans la gamme Motul pour l’entretien de nos motos et je suis persuadé que nos clients aussi bien professionnels que particuliers trouveront le produit qu’il leur faut".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...