• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES VERTS EN ZONE ROUGE
Paris, le 19 décembre 2023

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Associé depuis près de vingt ans au spécialiste des lubrifiants Elf, Kawasaki France se teintera de rouge à compter du 1er janvier 2024 : Motul devient le partenaire officiel des concessionnaires verts et de la Ninja ZX-10RR n°11 engagée en championnat du monde d’Endurance moto. Explications.

Imprimer

Soixante-dix ans après le lancement de la première moto Kawasaki au Japon et de la première huile Motul multigrade en Europe, les deux marques s’associent : "la célèbre marque japonaise spécialisée dans la fabrication de motos depuis 1953, revêtira, dès janvier 2024, les couleurs de Motul dans son réseau de concessionnaires et deviendra prescripteur des produits de la marque en France".

Un premier produit "co-brandé Kawasaki x Motul" concrétise d’ores et déjà ce nouveau partenariat : l’huile Kawasaki Lime Green 10w40 techno-synthèse, "dont la couleur, le parfum (plus fort que la Elf Vent Vert donc, NDLR !) et l’emballage sont directement inspirés de la couleur "Vert Lime Green" emblématique de la marque japonaise". Un second produit sera dévoilé au deuxième semestre 2024.

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

"Ce produit est adapté aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, y compris les concessionnaires et les équipes de courses", assurent les nouveaux partenaires sportifs, aussi, puisque Motul devient le sponsor de l’écurie officielle Kawasaki Webike Trickstar dont la Ninja n°11 s’est classée sixième du championnat du monde d’Endurance moto 2023.

Malgré le slogan "100 % Vert !" de l’équipe relayé sur les réseaux sociaux, ses pilotes "Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Roman Ramos porteront ainsi les couleurs de Motul sur les courses des 24 Heures du Mans, des 8 Heures de Spa, des 8 Heures de Suzuka et du Bol d’Or".

Déclarations officielles :

Daniel Schwarz, directeur général de Motul France :
"Chez Motul, nous croyons en la puissance de l'alliance et de l'engagement partagé. Ensemble, avec Kawasaki, nous façonnons l'avenir du deux-roues, alliant la qualité de Motul aux performances indéniables des moteurs Kawasaki. Cette nouvelle étape renforce notre engagement envers l'excellence, la satisfaction de notre clientèle et la fidélité envers nos partenaires constructeurs, ouvrant la voie à des opportunités passionnantes et mutuellement bénéfiques pour les années à venir".

Laurent Schmautz, directeur général de Kawasaki France :
"Nous sommes très contents de ce nouveau partenariat qui pose des bases solides pour un futur commun. Motul est une marque à la réputation bien établie et nos concessionnaires sont ravis de cette nouvelle collaboration. Lors de l’annonce à notre convention annuelle, l’accueil a été unanime. Il y a tout ce qu’il faut dans la gamme Motul pour l’entretien de nos motos et je suis persuadé que nos clients aussi bien professionnels que particuliers trouveront le produit qu’il leur faut".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

C'est l'Amérique pour Maverick Viñales ! Le pilote Aprilia signe un retentissant triplé à Austin (Texas) : pole record, victoire au sprint puis en course principale. Le prodige Pedro Acosta signe une 4ème place samedi puis une 2ème place dimanche, alors que Marc Marquez finit à terre sur l'un de ses circuits fétiches. 
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...