• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES VERTS EN ZONE ROUGE
Paris, le 19 décembre 2023

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Associé depuis près de vingt ans au spécialiste des lubrifiants Elf, Kawasaki France se teintera de rouge à compter du 1er janvier 2024 : Motul devient le partenaire officiel des concessionnaires verts et de la Ninja ZX-10RR n°11 engagée en championnat du monde d’Endurance moto. Explications.

Imprimer

Soixante-dix ans après le lancement de la première moto Kawasaki au Japon et de la première huile Motul multigrade en Europe, les deux marques s’associent : "la célèbre marque japonaise spécialisée dans la fabrication de motos depuis 1953, revêtira, dès janvier 2024, les couleurs de Motul dans son réseau de concessionnaires et deviendra prescripteur des produits de la marque en France".

Un premier produit "co-brandé Kawasaki x Motul" concrétise d’ores et déjà ce nouveau partenariat : l’huile Kawasaki Lime Green 10w40 techno-synthèse, "dont la couleur, le parfum (plus fort que la Elf Vent Vert donc, NDLR !) et l’emballage sont directement inspirés de la couleur "Vert Lime Green" emblématique de la marque japonaise". Un second produit sera dévoilé au deuxième semestre 2024.

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

"Ce produit est adapté aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, y compris les concessionnaires et les équipes de courses", assurent les nouveaux partenaires sportifs, aussi, puisque Motul devient le sponsor de l’écurie officielle Kawasaki Webike Trickstar dont la Ninja n°11 s’est classée sixième du championnat du monde d’Endurance moto 2023.

Malgré le slogan "100 % Vert !" de l’équipe relayé sur les réseaux sociaux, ses pilotes "Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Roman Ramos porteront ainsi les couleurs de Motul sur les courses des 24 Heures du Mans, des 8 Heures de Spa, des 8 Heures de Suzuka et du Bol d’Or".

Déclarations officielles :

Daniel Schwarz, directeur général de Motul France :
"Chez Motul, nous croyons en la puissance de l'alliance et de l'engagement partagé. Ensemble, avec Kawasaki, nous façonnons l'avenir du deux-roues, alliant la qualité de Motul aux performances indéniables des moteurs Kawasaki. Cette nouvelle étape renforce notre engagement envers l'excellence, la satisfaction de notre clientèle et la fidélité envers nos partenaires constructeurs, ouvrant la voie à des opportunités passionnantes et mutuellement bénéfiques pour les années à venir".

Laurent Schmautz, directeur général de Kawasaki France :
"Nous sommes très contents de ce nouveau partenariat qui pose des bases solides pour un futur commun. Motul est une marque à la réputation bien établie et nos concessionnaires sont ravis de cette nouvelle collaboration. Lors de l’annonce à notre convention annuelle, l’accueil a été unanime. Il y a tout ce qu’il faut dans la gamme Motul pour l’entretien de nos motos et je suis persuadé que nos clients aussi bien professionnels que particuliers trouveront le produit qu’il leur faut".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...