• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REORGANISATION
Paris, le 25 octobre 2008

Jean-Luc Mars réorganise Honda Moto en France

Jean-Luc Mars réorganise Honda Moto en France

Après 6 mois de réflexion, le nouveau DG de Honda Moto en France officialise les réorganisations annoncées en interne et précise sa stratégie en termes de business, d'image et de compétition pour reprendre l'offensive sur le marché français. Explications.

Imprimer

Renforcement des relations avec le réseau

Du côté du réseau de concessionnaires Honda, c'est l'ancien responsable des relations presse Bruno Chemin qui prend les fonctions de directeur commercial.

Bruno Chemin, nouveau directeur commercial Honda Moto France

Il sera chargé notamment de "retisser des relations privilégiées avec notre réseau de concessionnaires", précise Jean-Luc Mars, car "nous avons un effort particulier à faire vers notre réseau de distribution et Bruno, qui a un long parcours chez Honda, est de loin la personne la plus qualifiée" pour le faire.

Le réseau de chefs de région passe de neuf à dix "dans un souci de proximité" tandis que Frédéric Besson, anciennement chargé du développement réseau, retourne sur le terrain pour s'occuper de la région Ouest en étant basé à La Rochelle.

De son côté, Manuel Canals est promu chef de produit accessoires pour développer la gamme d'accessoires Honda. Enfin, Honda France s'apprête à recruter un nouveau directeur du développement réseau pour remplacer Frédéric Besson, un assistant développement réseau dont la mission essentielle sera de proposer des formations commerciales aux concessionnaires pour leur apporter des compétences nouvelles, et un responsable des ventes spéciales chargé des marchés particuliers : motos taxis, loueurs de motos, administration, etc. "On a envie de revenir sur ces marchés", prévient Jean-Luc Mars.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.