Gros parcours de liaison aujourd'hui pour les concurrents du Moto Tour entre Grenoble et Salons-de-Provence, à travers le Vercors et le Lubéron. Au classement général, Serge Nuques maintient son avance de 48 secondes.
La route de liaison est encore trempée des orages de la nuit lorsque les concurrents quittent Grenoble, mais le soleil dissipe très vite le brouillard et les lambeaux de nuages accrochés au massif du Vercors.
Comme nous l'indiquions hier (lire Moto-Net du 6 octobre 2004), Voxan et MZ ont confirmé ce matin leur percée dans la première spéciale de Pennes Le Sec : Marc Granié décroche le meilleur temps au guidon de sa Voxan n°44 (2:18.83) devant Thierry Rogier, premier Mono sur sa MZ Baghera n°3 (2:19.51) et Patrick Curtat sur sa Suzuki GSXR n°4 (2:19.75). Suivent Pierre Mouneu (Husaberg n°7) et Marc Troussard (Yamaha n°8), 2ème et 3ème Mono, puis Emmanuel Siaux de la Police nationale, Serge Nuques, Eric Demaria, Manuel Marielle et Hervé Ricord. A noter la remarquable performance de Jacky Onda sur son Yamaha 500 T-Max, qui termine premier des scooters à 8,98 secondes du leader.
C'est donc Thierry Rogier qui remporte l'étape devant Patrick Curtat et Philippe Richelmi. Richelmi ne réalise que le 12ème temps en 2:24.26 mais se rattrape en terminant premier dans la deuxième spéciale du Col de Murs devant 4:13.47 devant Hervé Ricord et Patrick Curtat.
De très nombreux concurrents sont sortis tout droit, comme Bruno Destoop du Voxan Club de France ou Benoît du Team Moto-Net, qui casse son sélecteur mais parvient à repartir et à terminer avant-dernier en 5:33. "C'est vraiment con ! J'étais hyper bien parti, mais en sortie d'une épingle j'ai élargi et comme la route est bombée, j'ai perdu l'avant dans le fossé... Un spectateur m'a aidé à ressortir et j'ai fini tant bien que mal en calant ma botte sous ce qui restait de sélecteur . Du coup il rétrograde à la 59ème place du classement général provisoire.
Au classement général, le chevalier grolandais maintient sa R1 grand guidon en tête, suivi à 48 secondes par Patrick Curtat sur sa GSXR 1000 et Philippe Richelmi, remonté à la 3ème place après son temps canon dans le Col de Murs.
Quant au chevalier Kruel, il se classe à la 112ème position du scratch Promotions après avoir bouclé la première spéciale de Pennes Le Sec en 3:01.19. A demain en direct de Toulon...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.