• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Toulon, le 9 octobre 2004

J+7 : Serge Nuques triomphe à Toulon

J+7 : Serge Nuques triomphe à Toulon

Au terme d'une course gérée avec une maîtrise et un talent qui forcent le respect, le chevalier grolandais remporte avec brio cette 2ème édition du Moto Tour sans se prendre le chou après une dernière étape émaillée de chutes.

Imprimer

A tout seigneur, tout honneur. Après avoir déployé un talent incroyable sur cette deuxième édition du Moto Tour tout en lui apportant un vent de fraîcheur salutaire, le chevalier grolandais Serge Nuques s'est payé le luxe de stopper sa Yamaha R1 grand guidon n°20 à quelques mètres de la ligne d'arrivée dans la toute dernière spéciale... pour boire une bière du Groland !

Impressionnant de talent, de régularité et de simplicité, Sergeï s'impose avec 38,61 secondes d'avance sur Patrick Curtat (Suzuki n°4) et 44,62 sur Philippe Richelmi (Ducati n°63).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Dans la spéciale de Notre Dame des Anges, annulée suite à la grosse chute de Jérôme Bories sur la Kawasaki n°65, c'est Thierry Rogier (MZ n°3) qui s'impose à la tête d'un trio de monos devant Hervé Ricord (Husqvarna n°38) et Alex Busquets (KTM n°6). Inanimé et évacué par hélicoptère, Jérôme Bories serait toujours conscient et ses jours ne seraient pas en danger.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Dans le Mont Faron, remonté en sens inverse par rapport à d'habitude, c'est à nouveau le pilote de la MZ Baghera n°3 qui met tout le monde d'accord et fait le scratch en 3:16.29 devant Philippe Richelmi sur sa Ducati n°63 (3:16.80) et toujours Alex Busquets sur sa KTM n°6 (3:18.22).

Suivent Thierry Eisen sur sa Suzuki n°18, le grolandais Pierre Mouneu (Husaberg n°8), le flic Florent Parret (Yamaha n°5), les voxanistes Marc Granié (n°15) et Didier de Radiguès (n°10), Manoël Delaval (Honda n°46) et Patrick Curtat (Suzuki n°4).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Toujours lesté de sa princesse à la plastique caoutchouteuse - qui selon nos informations ne serait autre que Miss Groland 1978 -, le chevalier du Groland ne réalise que le 41ème temps en 3:37.79, dix secondes devant Benoît du Team Moto-Net qui a préféré "ne prendre aucun risque" suite à une légère chute en liaison qui lui a coûté un clignotant, un rétro et une pédale de frein arrière, heureusement très vite réparée avec l'aide de Jacky Grolet (Ducati n°68). Benoît, dont l'objectif était simplement de rallier Toulon en entier, se classe 55ème des Experts et réalise une course exemplaire en termes de navigation. Bravo !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le malheureux Cédric Chirco du Team Superbike de Toulon, victime d'une chute sur sa Kawasaki n°90 dans le dernier virage de la spéciale, termine la montée du Mont Faron à pied avec l'aide des spectateurs pour pouvoir pointer avec un retard de près de 4 minutes sur le leader avant de s'effondrer en larmes...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le sinistre Docteur Kruel termine également brillamment son Moto Tour, à la grande surprise de son assistance qui ne pensait pas devoir descendre plus bas que Carole... Cet Eddie Barclay du Bouseland a fait boucler hier soir la moitié de la ville pour une fête en son honneur réunissant quelques 10 000 invités triés sur le volet, rythmée par les plus grands noms de la scène rock internationale (Carré Blanc, etc.).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Et voilà. C'est fini. Le Team Moto-Net est crevé, le camping car est en ruines, la SV fatiguée et la FJR poussiéreuse, mais globalement on s'est bien éclaté à vous faire partager cette aventure en direct ! Merci aux partenaires du Team Moto-Net, aux lecteurs connus et inconnus croisés ici ou là au hasard des étapes... et à lundi pour le podium complet, après un plongeon réparateur dans la Méditerranée !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Triumph Street Triple RS Vs Yamaha MT-09 SP 2024

Votre roadster 3-cylindres, vous le prenez comment ? Plutôt Racing Spirit, comme la redoutable Triumph Street Triple RS ? Ou SP-ortivement démonstrative, comme la nouvelle Yamaha MT-09 SP ? Moto-Net.Com vous aide à choisir avec notre duel vidéo complet !
La moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024

Non, contrairement à Suzuki avec sa GSX-R1000R n°0 écoresponsable, Kawasaki n'a pas engagé de ZX-10R équipée d'un moteur à hydrogène dimanche dernier sur la 45ème édition des 8H de Suzuka. Cependant, la firme d'Akashi a présenté pour la première fois au grand public sa Ninja H2 qui fonctionne au H2 ! Présentation et vidéo.
R&D
HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...