Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Toulon, le 9 octobre 2004

J+7 : Serge Nuques triomphe à Toulon

J+7 : Serge Nuques triomphe à Toulon

Au terme d'une course gérée avec une maîtrise et un talent qui forcent le respect, le chevalier grolandais remporte avec brio cette 2ème édition du Moto Tour sans se prendre le chou après une dernière étape émaillée de chutes.

Imprimer

A tout seigneur, tout honneur. Après avoir déployé un talent incroyable sur cette deuxième édition du Moto Tour tout en lui apportant un vent de fraîcheur salutaire, le chevalier grolandais Serge Nuques s'est payé le luxe de stopper sa Yamaha R1 grand guidon n°20 à quelques mètres de la ligne d'arrivée dans la toute dernière spéciale... pour boire une bière du Groland !

Impressionnant de talent, de régularité et de simplicité, Sergeï s'impose avec 38,61 secondes d'avance sur Patrick Curtat (Suzuki n°4) et 44,62 sur Philippe Richelmi (Ducati n°63).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Dans la spéciale de Notre Dame des Anges, annulée suite à la grosse chute de Jérôme Bories sur la Kawasaki n°65, c'est Thierry Rogier (MZ n°3) qui s'impose à la tête d'un trio de monos devant Hervé Ricord (Husqvarna n°38) et Alex Busquets (KTM n°6). Inanimé et évacué par hélicoptère, Jérôme Bories serait toujours conscient et ses jours ne seraient pas en danger.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Dans le Mont Faron, remonté en sens inverse par rapport à d'habitude, c'est à nouveau le pilote de la MZ Baghera n°3 qui met tout le monde d'accord et fait le scratch en 3:16.29 devant Philippe Richelmi sur sa Ducati n°63 (3:16.80) et toujours Alex Busquets sur sa KTM n°6 (3:18.22).

Suivent Thierry Eisen sur sa Suzuki n°18, le grolandais Pierre Mouneu (Husaberg n°8), le flic Florent Parret (Yamaha n°5), les voxanistes Marc Granié (n°15) et Didier de Radiguès (n°10), Manoël Delaval (Honda n°46) et Patrick Curtat (Suzuki n°4).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Toujours lesté de sa princesse à la plastique caoutchouteuse - qui selon nos informations ne serait autre que Miss Groland 1978 -, le chevalier du Groland ne réalise que le 41ème temps en 3:37.79, dix secondes devant Benoît du Team Moto-Net qui a préféré "ne prendre aucun risque" suite à une légère chute en liaison qui lui a coûté un clignotant, un rétro et une pédale de frein arrière, heureusement très vite réparée avec l'aide de Jacky Grolet (Ducati n°68). Benoît, dont l'objectif était simplement de rallier Toulon en entier, se classe 55ème des Experts et réalise une course exemplaire en termes de navigation. Bravo !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le malheureux Cédric Chirco du Team Superbike de Toulon, victime d'une chute sur sa Kawasaki n°90 dans le dernier virage de la spéciale, termine la montée du Mont Faron à pied avec l'aide des spectateurs pour pouvoir pointer avec un retard de près de 4 minutes sur le leader avant de s'effondrer en larmes...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le sinistre Docteur Kruel termine également brillamment son Moto Tour, à la grande surprise de son assistance qui ne pensait pas devoir descendre plus bas que Carole... Cet Eddie Barclay du Bouseland a fait boucler hier soir la moitié de la ville pour une fête en son honneur réunissant quelques 10 000 invités triés sur le volet, rythmée par les plus grands noms de la scène rock internationale (Carré Blanc, etc.).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Et voilà. C'est fini. Le Team Moto-Net est crevé, le camping car est en ruines, la SV fatiguée et la FJR poussiéreuse, mais globalement on s'est bien éclaté à vous faire partager cette aventure en direct ! Merci aux partenaires du Team Moto-Net, aux lecteurs connus et inconnus croisés ici ou là au hasard des étapes... et à lundi pour le podium complet, après un plongeon réparateur dans la Méditerranée !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...