Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Reims, le 2 octobre 2004

J-1 : dernières vérifications techniques à Reims

J-1 : dernières vérifications techniques à Reims

Les dernières vérifications techniques se déroulent actuellement au Parc des Expositions de Reims, ville de départ de ce 2ème Moto Tour. Avec déjà trois forfaits : Jehan d’Orgeix (Voxan), Raymon Roche (Voxan) et Jean-Claude Chemarin (Yamaha).

Imprimer

Les concurrents passent actuellement les dernières vérifications techniques sous le soleil de Reims, ville de départ du Moto Tour 2004, avant de s'élancer dès demain 5h30 pour Carole, où la première spéciale sur circuit aura lieu à partir de 9h00.

En revanche la première spéciale de lundi, celle d'Essoyes sur le parcours Reims-Dijon, a été annulée par décision préfectorale en raison des vendanges... Les Promotions emprunteront donc l'itinéraire des Experts et effectueront la spéciale sur route fermée à Blessey. Pour éviter de se retrouver nez à nez avec un tracteur ou de déraper sur une grappe de raisin sur le parcours d'Essoyes, désormais sur route ouverte, les organisateurs recommandent donc la plus grande prudence !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Du côté du Team Moto-Net, arrivé hier soir dans un splendide Moto-Net Mobile Home à faire pâlir d'envie nos modestes confrères de Moto Journal, Benoît Lacoste a passé avec succès ce matin la première étape des vérifications techniques. Il peaufine actuellement son roadbook dans le Moto-Net Mobile Home (MNMH) pendant que sa Suzuki SV 650 S n°93 stationne en parc fermé jusqu'à demain matin.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Après le stress de la préparation et une fois la moto mise en parc fermé, ça fait du bien de pouvoir décompresser une journée et se concentrer sur la course elle-même", explique Benoît : "c'est très impressionnant de se retrouver avec des concurrents aussi prestigieux et j'espère faire de mon mieux pour arriver à Toulon ! Car avant de penser au chrono, il faut déjà ne pas faire d'erreur technique ou de navigation"...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Côté Voxan, Marc Dufour, l'un des Buellistes de l'an dernier (lire Moto-Net du 29 septembre 2003) initialement prévu sur Ducati Multistrada cette année, hérite finalement d'un Roadster 1000 suite aux forfaits de Jean d'Orgeix et Raymond Roche.

Humilier mes adversaires avec panache !

Pour Serge Nuques, récemment intronisé chevalier du Groland, champion de France des rallyes 2004 et grand favori de cette édition 2004, la matinée s'écoule tranquillement, entrecoupée de wheelings en minibike devant le Moto-Net Mobile Home. Rencontre.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Moto-Net : Sergeï, quel est ton objectif cette année au guidon d'une R1, après ta deuxième place l'an dernier sur Yamaha 450 WRF ?
Serge Nuques : mon objectif est très clair : humilier mes adversaires avec panache ! Avec mes six titres de champion de Groland, j'ai un tel avantage sur les autres concurrents que je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de gagner, à part tomber cinq fois par étape !

Moto-Net : au niveau dopage, tu es au point ?
Serge Nuques : ah, c'est justement l'un de nos points forts ! Car par rapport à vous en France, chez nous à Groland le dopage est autorisé et les plus grands docteurs grolandais nous fournissent les meilleurs produits !

Moto-Net : et ta moto ?
Serge Nuques : elle m'a été fournie par Lebossé 2 roues et préparée par not' président lui-même. En cas de pluie, j'ai un ventilateur à l'avant qui me permet d'assécher la route devant moi, et un arrosoir à l'arrière qui la mouille pour les autres concurrents. Mais je ne peux pas trop t'en parler... Sans compter mes pneus, mis au point par les meilleurs ingénieurs grolandais à base d'huile de synthèse, qui répandent une fine pellicule d'huile sur la route avant le passage des autres !

Moto-Net : quelle puissance au banc ?
Serge Nuques : on ne sait pas précisément, car aucun banc n'est suffisamment puissant pour pouvoir la mesurer !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...