Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Mercedes-AMG s'apprête à prendre une participation de 25% dans le capital de MV Agusta. Aucun détail n'a été communiqué sur le montant de cette prise de participation qui doit encore être approuvée par les autorités". En 2024, le groupe KTM a pris les commandes de la petite marque italienne aux grosses et onéreuses motos...
Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
Mercedes-AMG GmbH s'apprête à prendre une participation de 25% dans le capital du constructeur moto italien MV Agusta. Aucun détail n'a été communiqué sur le montant de cette prise de participation qui doit encore être approuvée d'ici la fin du mois par les autorités.
Dans le cadre de cet accord - officiellement démenti par Giovanni Castiglioni il y a quelques jours, vraisemblablement désireux d'attendre Milan pour le confirmer -, la filiale sportive du constructeur allemand disposera également d'un membre au sein du conseil d'administration de MV Agusta.
"Le partenaire parfait"
Commentant ce partenariat - qui évoque naturellement le rachat de Ducati par Volkswagen en 2012 -, le directeur général de Mercedes-AMG explique que "MV Agusta est le partenaire deux-roues parfait pour AMG".
"Nous sommes proches non seulement en raison de nos succès historiques en compétition, mais aussi par nos valeurs partagées et notre vision de l'avenir", poursuit Tobias Moers : "la collaboration avec MV Agusta souligne aussi l'importance d'AMG en tant que marque de voitures de sport à hautes performances chez Mercedes-Benz".
Manager de l'année ?
Giovanni Castiglioni souligne lui aussi que "MV Agusta et Mercedes-AMG représentent le mariage parfait entre deux marques" (lire MNC du 24 octobre 2014 : les plans de MV Agusta pour monter en régime en 2015).
"Mercedes-AMG va aider MV Agusta à s'étendre davantage au niveau mondial et à accélérer notre croissance, tandis que la spécificité de MV Agusta va renforcer le leadership de Mercedes-AMG dans le secteur de la haute performance", conclut le PDG de MV Agusta dont le papa, Claudio, avait déjà vendu puis racheté la marque à Harley-Davidson...
Intéressant, non ?
.
.
.