Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Alors qu'une photo fait opportunément reparler du trail sportif BMW dérivé de la S1000R, une seconde tend à confirmer que la Superbike S1000RR subirait quelques changements pour 2015..." En 2024, le constructeur a lancé une version plus musclée - encore ! - de son trail sportif : la M1000XR, rodée sur l'Ile de Man par le ''Kaiser'' du TT...
Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
Alors qu'une photo "sournoisement subtilisée par un vilain paparazzi" fait opportunément reparler du trail sportif BMW dérivé de la S1000R, une seconde tend à confirmer cette fois que la Superbike S1000RR subirait quelques changements pour 2015...
Pressenti dès cet hiver par nos confrères allemands de Motorrad et grillé au printemps par les américains de Motorcyclist, le trail inédit de la série S1000 s'est de nouveau fait cramer cet été, par le blog Asphalt&Rubber cette fois-ci !
De nouveau photographiée par l'agence BHM Images, la star des futurs stands BMW - à Intermot début octobre puis à l'Eicma début novembre - apparaît avec un nouveau pot bas adapté aux valises qu'on espère spacieuses, une bulle redessinée, des pare-mains et un top-case.
Pré-nommée S1000F par la majorité de la presse spécialisée internationale - mais "GS1000RR" sur Moto-Net.Com ! -, cette nouveauté 2015 pourrait être baptisée S1000XR si l'on en croit les formulaires remplis par la marque en Allemagne et aux États-Unis...
Une façon pour BMW d'alerter la concurrence : les trois maxitrails sportifs Ducati Multistrada, Triumph Tiger Sport et Aprilia Caponord (mis à jour et comparés par Moto-Net.Com en 2013) vont bientôt trouver sur leur chemin route une BMW "Xztrèmement Radikale" puisque déclinée de la récente S1000R, elle-même dérivée de la S1000RR.
Et la Superbike justement, ne serait pas en reste ! C'est ce que l'on peut conclure d'un autre cliché de la prolifique boîte BHM Images : cette vue de l'arrière train de la sportive allemande laisse supposer que le dosseret de selle gagne en finesse tandis que la tête de fourche s'arrondit et perd ses déflecteurs latéraux.
Il faudra patienter quelques semaines pour savoir si le shifter, les suspensions électroniques et le pot apparemment plus haut feront partie de la dotation d'origine. L'ABS Pro pourrait aussi faire son arrivée sur la nouvelle (?) S1000RR standard. Mais que diable resterait-il à la HP4 ?!
Intéressant, non ?
.
.
.