• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 6 juin 2024

Il y a 10 ans : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy 2014

Il y a 10 ans : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy 2014

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport..." En 2024, le TT et ses fans sont tracassés par la pluie, mais ne sont pas endeuillés. Le nouveau ''King'' Michael Dunlop sait combien la victoire est belle, mais les risques sont grands...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport...

TT 2014 : Karl Harris trouve la mort au Tourist TrophyTriple champion britannique de Supersport, Harris avait commencé à rouler sur les courses du TT en 2012, après avoir débuté sa carrière dans les années 1990 au sein du team Grande-Bretagne en championnat Superteen. Il avait ensuite remporté le championnat européen de Superstock 1000cc en 1999, avant d'intégrer pendant une saison le Supersport mondial.

"Back on it tomorrow, tonight we sleep"...

"Karl était un sacré personnage dans le paddock", regrette Gary Thompson, responsable de la course : "son enthousiasme communicatif et son sens de l'humour avaient illuminé de nombreuses épreuves. Il avait un talent énorme et il va cruellement nous manquer".

Comme toujours en pareil cas, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident survenu au niveau de Joey, dans le deuxième tour de la course.

"Demain ça repart, ce soir on dort", indique encore son dernier tweet publié le 2 juin, à la veille de sa mort... Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches.

Scott Redding annule sa participation au TT

Suite à ces deux décès tragiques, le pilote britannique de MotoGP Scott Redding, qui devait participer à la parade du Tourist Trophy aujourd'hui, a annulé son déplacement sur l'Ile de Man.

Le jeune pilote de 21 ans explique avoir été "dévasté" par ces deux disparitions et plus particulièrement par celle de Bob Price, "un ami proche qui a joué un grand rôle dans ma carrière".

"Bob est mort en faisant ce qu'il aimait (...), mais ça ne rend pas sa disparition plus facile à vivre", poursuit Scott : "hier j'ai appris que Karl Harris avait aussi perdu la vie et leur mort m'a touché durement plus que je ne l'aurais cru. Honnêtement, je suis dévasté et c'est pourquoi je n'irai pas au TT vendredi. Pas parce que j'ai quelque chose contre l'Ile de Man, mais parce que je préfère faire mon deuil de Bob dans les endroits où je l'ai bien connu, pas là où on nous l'a enlevé. Je souhaite à tous les concurrents sur l'Ile de Man de courir en sécurité"...

En 2024 aussi,  MNC encourage les participants à "Keep Calm and Ride Fast... but Safe"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...