• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 6 juin 2024

Il y a 10 ans : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy 2014

Il y a 10 ans : Karl Harris trouve la mort au Tourist Trophy 2014

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport..." En 2024, le TT et ses fans sont tracassés par la pluie, mais ne sont pas endeuillés. Le nouveau ''King'' Michael Dunlop sait combien la victoire est belle, mais les risques sont grands...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Le Tourist Trophy 2014 a de nouveau été endeuillé avec la mort du pilote Karl Harris pendant la course de Superstock. Sa disparition intervient 24 heures après celle de Bob Price, tué pendant la première course Supersport...

TT 2014 : Karl Harris trouve la mort au Tourist TrophyTriple champion britannique de Supersport, Harris avait commencé à rouler sur les courses du TT en 2012, après avoir débuté sa carrière dans les années 1990 au sein du team Grande-Bretagne en championnat Superteen. Il avait ensuite remporté le championnat européen de Superstock 1000cc en 1999, avant d'intégrer pendant une saison le Supersport mondial.

"Back on it tomorrow, tonight we sleep"...

"Karl était un sacré personnage dans le paddock", regrette Gary Thompson, responsable de la course : "son enthousiasme communicatif et son sens de l'humour avaient illuminé de nombreuses épreuves. Il avait un talent énorme et il va cruellement nous manquer".

Comme toujours en pareil cas, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident survenu au niveau de Joey, dans le deuxième tour de la course.

"Demain ça repart, ce soir on dort", indique encore son dernier tweet publié le 2 juin, à la veille de sa mort... Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches.

Scott Redding annule sa participation au TT

Suite à ces deux décès tragiques, le pilote britannique de MotoGP Scott Redding, qui devait participer à la parade du Tourist Trophy aujourd'hui, a annulé son déplacement sur l'Ile de Man.

Le jeune pilote de 21 ans explique avoir été "dévasté" par ces deux disparitions et plus particulièrement par celle de Bob Price, "un ami proche qui a joué un grand rôle dans ma carrière".

"Bob est mort en faisant ce qu'il aimait (...), mais ça ne rend pas sa disparition plus facile à vivre", poursuit Scott : "hier j'ai appris que Karl Harris avait aussi perdu la vie et leur mort m'a touché durement plus que je ne l'aurais cru. Honnêtement, je suis dévasté et c'est pourquoi je n'irai pas au TT vendredi. Pas parce que j'ai quelque chose contre l'Ile de Man, mais parce que je préfère faire mon deuil de Bob dans les endroits où je l'ai bien connu, pas là où on nous l'a enlevé. Je souhaite à tous les concurrents sur l'Ile de Man de courir en sécurité"...

En 2024 aussi,  MNC encourage les participants à "Keep Calm and Ride Fast... but Safe"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...