• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 24 mai 2013

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Après ses GTR 125 et 650, Hyosung met à jour pour 2013 ses GT650 et GV650 : comme les sportives, le roadster et le cruiser coréens adoptent notamment une nouvelle injection. Des changements mécaniques et cosmétiques sont aussi effectués. Présentation.

Imprimer

Le constructeur de Séoul poursuit la mise à jour de sa gamme : l'injection Delphi qui équipe les nouvelles Hyosung GTR est également montée sur la GT "tout court, toute nue" et le custom GV "Aquila". D'après la SIMA, importateur Hyosung en France, le fonctionnement du V-Twin à 90° de 647 cc (refroidissement liquide, double arbre à cames, 8 soupapes) s'en trouverait amélioré.

De même, l'importateur français annonce que ces deux motos disposent de nouvelles plaquettes de frein. Toujours pas de versions ABS à l'horizon en revanche : il faudra pourtant que les Coréens s'y mettent (lire MNC du 20 novembre 2012) !

À l'instar des sportives GTR, le roadster GT650 bénéficie de menus changements sur la partie avant : "nouveaux réglages de fourche (elle reste réglable en compression et détente, NDLR) et nouveau feu", signale la SIMA.

En scrutant soigneusement les photos, on note également l'arrivée de nouvelles platines de repose-pieds pilote. Le reste est inchangé : puissance maxi de 75 ch et couple de 60,8 Nm, fourche inversé de 41 mm, mono amortisseur arrière réglable en précontrainte, double disque de 300 et étriers 4 pistons à l'avant et simple disque à l'arrière.

Même le tarif du roadster GT650 ne bouge pas : 4990 €, que vous choisissiez la noire ou la blanche. "Nul doute qu'elle puisse avoir sa place dans un marché où elle peut également convenir à un permis A2", souligne judicieusement l'importateur français (lire MNC du 21 novembre 2011).

Outre la nouvelle injection et les plaquettes de frein, le cruiser GV650 reçoit lui aussi un nouveau feu avant. Moins avares envers leur cruiser, les Coréens lui offrent en prime un nouveau tableau de bord qui surplombe désormais le réservoir.

De nouveaux sièges à surpiqures rouges sont installés sur la moto, ainsi qu'une nouvelle coque arrière ornée d'un élégant feu. Hyosung soigne encore la finition de son Aquila en ajoutant un cache noir sur le bocal de frein arrière.

Enfin, d'un point de vue plus mécanique, le custom reçoit de nouveaux amortisseurs arrière, une nouvelle protection de transmission - par courroie, of course ! - et une paire de Bridgestone Radial Battlax BT 54. Tout comme la GT650, la GV650 est d'ores et déjà disponible dans les concessions Hyosung, mais en noir uniquement.

Les titulaires du permis A devrons prévoir un chèque de 5990 € et les détenteurs du nouveau permis A2 devront ajouter une petite rallonge pour bénéficier du "kit de bridage 45 ch", également disponible sur la GT.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...