• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARTY TIME
Paris, le 29 juin 2023

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Le deuxième constructeur moto le plus âgé des États-Unis (deux ans de moins que le ressuscité Indian) a célébré son 120ème anniversaire à Budapest (Hongrie) le week-end dernier. La fête Harley-Davidson aura duré quatre jours, réunissant plus de 100 000 convives venus de 50 pays à travers la planète.

Imprimer

Les bikers du monde entier étaient invités du 22 au 25 juin 2023 pour célébrer les 120 ans de leur marque préférée : Harley-Davidson ! Les festivités se sont tenues au sein du Puskás Aréna Park de Budapest, qui intègre notamment le vaste stade de football de la sélection hongroise, où ont notmment joué Queen, The Rolling Stones, Michael Jackson, les Red Hot Chili Peppers, etc.

Justement, "les visiteurs et les habitants ont profité d’un riche programme de divertissements avec plus de 50 groupes se produisant sur cinq scènes", se félicite HD qui s’était assuré les services des australiens Airbourne et Wolfmother, des américains Larkin Poe, des britanniques The Darkness et Glenn Hughes Performing Classic Deep Purple, des allemands The Picture Books... et des hongrois Edda Muvek et Pokolgép.

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

"Le festival s’est installé sur le site, proposant un large éventail d'animations et d'activités, dont une exposition de modèles Harley-Davidson anciens et nouveaux, célébrant certaines des plus grandes créations de la marque", résument les américains, également venus avec leurs toutes dernières CVO 2023, CVO Road Glide et CVO Street Glide.

Les participants ont aussi pu tester l’ensemble de la gamme (70 modèles présents !) "dans les rues de Budapest, et au-delà"... sur route et sur chemin puisque pour rappel, la "frime" de Milwaukee s’est lancée dans le maxitrail avec sa surprenante Pan American !

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

Venus d’Europe mais aussi des États-Unis, d'Australie, d'Afrique du Sud et de Singapour (!), les fidèles du "Bar-And-Shield" (mais si, le fameux logo Harley !) ont pu prendre part à des virées "pouvant atteindre 300 km encadrées par des guides locaux, partant de Budapest pour aller vers certains des sites les plus pittoresques du nord de la Hongrie, leur permettant de profiter pleinement de leur séjour".

Point d’orgue de cette célébration, une parade de 7000 motos s’est tenue dans la capitale hongroise. Mais le nombre de convives était bien plus élevé : 100 000 (d’après les organisateurs) dont l’un très, très chanceux tiré au sort s’est vu remettre les clés - le guidon, le V-Twin, la selle, les deux roues, etc - d’une Heritage Classic 120e Anniversaire, des mains mêmes du PDG Jochen Zeitz, et de Karen et Bill Davidson, petits-enfants du cofondateur de l'entreprise William A. Davidson !

Harley-Davidson a fait le plein d’invités pour ses 120 ans

En clôture, Harley-Davidson a fixé un nouveau grand rendez-vous pour l’an prochain : "la 30e édition du H.O.G. Rally, événement gratuit ouvert à tous les motards, qui se déroulera à Senigallia, en Italie, du 6 au 9 juin 2024". Soit à "moins de deux heures de Bologne"... de l’usine Ducati et de son musée : l’occasion de faire d’un voyage, deux marques !

Kolja Rebstock, Vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique :
"Ce festival vraiment incroyable a confirmé que Harley-Davidson représente une marque et un style de vie véritablement emblématiques qui vont bien au-delà du monde de la moto. Au nom de Harley-Davidson EMEA, je tiens à remercier les organisateurs de l'événement « SportMarketing Agency Kft », la ville de Budapest et bien sûr les Hongrois pour avoir soutenu cet événement permettant à des motards venus du monde entier de découvrir des motos, et de profiter de nombreux concerts et divertissements. Nous nous rendrons en Autriche pour notre prochain événement d’importance du 5 au 10 septembre pour accueillir les motards à l'occasion des 25 ans de l’European Bike Week".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...