Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

GP d'Argentine : nouvelles procédures pour la course MotoGP

GP d'Argentine : nouvelles procédures pour la course MotoGP

En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière , la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi…

Imprimer

En raison des nouveaux soucis rencontrés avec le Michelin arrière, la direction de course avait décidé de mettre sur pied des procédures exceptionnelles pour le GP d'Argentine. Ces procédures ont de nouveau changé suite à l'évolution de la météo, passée de pluvieuse ce matin à séchante cet après-midi ! Mais pour limiter les risques, la course est dans un premier temps réduite de 25 à 20 tours...

Si le départ est donné sur piste sèche

- Les pilotes devront changer de motos à la fin du neuvième, dixième ou onzième tour (comme en Australie en 2013, quand Bridgestone avait aussi rencontré des soucis de résistance, NDLR).

- Si la pluie fait son apparition et que la Direction de Course estime que les conditions deviennent trop dangereuses, le drapeau rouge sera présenté et tous les pilotes devront rentrer aux stands.

- Les équipes disposeront de quinze minutes pour se préparer avant la réouverture de la pit-lane.

Les pilotes repartiront pour dix tours. L’ordre de départ sera établi à partir des résultats de la première partie et la course sera déclarée "sur piste mouillée".

Si le départ est donné sur une piste mouillée

- Les pilotes pourront rentrer aux stands pour changer de machines, seulement à partir du neuvième tour.

- Si cette course est interrompue par un drapeau rouge pour toute autre raison et que les pilotes ont couvert plus de treize tours, les résultats seront entérinés. Il n’y aura pas de nouveau départ.  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
    Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
    2025 2026 1 commentaire
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...