Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS GIVI
Paris, le 30 septembre 2022

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Le manufacturier italien Givi se "branche" sur l'original scooter électrique CE 04 pour améliorer ses aspects pratiques, notamment sa protection et sa capacité d'emport. Présentation.

Imprimer

Le CE-04 et son look audacieux rencontre un beau succès en France - 1500 ventes au premier trimestre -, bien aidé aussi par l'absence de concurrence : BMW est le seul constructeur généraliste à produire un maxi-scooter électrique (équivalent de + 125 cc) face à de jeunes marques moins développées, par ailleurs concentrées sur des équivalents 50 cc et 125 cc accessibles sans permis moto.  

La popularité du CE-04 - qui développe jusqu'à 42 ch pour les permis A2 et 31 ch pour les A1 ou avec formation 7 heures - incite Givi à lui dédier une gamme d'équipements et d'accessoires spécifiques : platine pour top-case, pare-brise haut ou encore dosseret passager sont déjà au catalogue de la marque italienne !

Le pare-brise transparent de Givi (181 euros) mesure 73 cm de hauteur et 60 cm de largeur, format nettement plus enveloppant - et discret ! - que le minuscule saut de vent d'origine en plexi orange.

Le porte-paquets/support de top-case à 166,50 euros permet de son côté l'installation d'un top-box, notamment la référence  "V47" de 47 litres de contenance du fabricant transalpin en illustration ci-dessous.

Givi est également à l'origine d'un dosseret passager spécifique au CE-04, qui est en revanche incompatible avec le support de top-case : "le montage ne permet pas la fixation des portes-paquets et valises", prévient la marque sans indiquer le prix de son dosseret, qui est à ce jour décrit comme un "article en fabrication" sur son site officiel

Même chose pour les autres accessoires en cours de développement chez Givi, notamment un support de téléphone ou GPS à fixer sur le bocal de liquide de frein - gauche ou droit -, ainsi qu'une bulle fumée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 6 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé Giotto Altre est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...