• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS GIVI
Paris, le 30 septembre 2022

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Le manufacturier italien Givi se "branche" sur l'original scooter électrique CE 04 pour améliorer ses aspects pratiques, notamment sa protection et sa capacité d'emport. Présentation.

Imprimer

Le CE-04 et son look audacieux rencontre un beau succès en France - 1500 ventes au premier trimestre -, bien aidé aussi par l'absence de concurrence : BMW est le seul constructeur généraliste à produire un maxi-scooter électrique (équivalent de + 125 cc) face à de jeunes marques moins développées, par ailleurs concentrées sur des équivalents 50 cc et 125 cc accessibles sans permis moto.  

La popularité du CE-04 - qui développe jusqu'à 42 ch pour les permis A2 et 31 ch pour les A1 ou avec formation 7 heures - incite Givi à lui dédier une gamme d'équipements et d'accessoires spécifiques : platine pour top-case, pare-brise haut ou encore dosseret passager sont déjà au catalogue de la marque italienne !

Le pare-brise transparent de Givi (181 euros) mesure 73 cm de hauteur et 60 cm de largeur, format nettement plus enveloppant - et discret ! - que le minuscule saut de vent d'origine en plexi orange.

Le porte-paquets/support de top-case à 166,50 euros permet de son côté l'installation d'un top-box, notamment la référence  "V47" de 47 litres de contenance du fabricant transalpin en illustration ci-dessous.

Givi est également à l'origine d'un dosseret passager spécifique au CE-04, qui est en revanche incompatible avec le support de top-case : "le montage ne permet pas la fixation des portes-paquets et valises", prévient la marque sans indiquer le prix de son dosseret, qui est à ce jour décrit comme un "article en fabrication" sur son site officiel

Même chose pour les autres accessoires en cours de développement chez Givi, notamment un support de téléphone ou GPS à fixer sur le bocal de liquide de frein - gauche ou droit -, ainsi qu'une bulle fumée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Custom Contest 2025 : 1500 euros de lot… et 1001 idées à piquer

Cette année, Triumph France a proposé à ses concessionnaires de préparer une moto, sans aucune contraintes budgétaire, technique ou esthétique. Onze machines ont été dévoilées lors du récent salon de Lyon et c'est à vous, Moto-Nautes, d'élire la plus réussie. L'un des votants gagnera même 1500 euros d'accessoires ou vêtements Triumph. Présentations.
Le marché moto et scooter français freine encore en février 2025 

La baisse des ventes de motocycles s'accentue en février 2025 : les gros cubes plongent de -27,4% par rapport à février 2024 et les 125cc épargnées en janvier chutent à leur tour (-27%). Les constructeurs historiques sont en recul, ce qui laisse un peu de place à quelques nouvelles marques.
Qui est le plus grand champion de vitesse moto de l'histoire ?

En remportant son second Grand Prix sur la Ducati officielle dimanche dernier, Marc Marquez égalise le nombre de victoires en Grand Prix moto d'Angel Nieto (90) et grimpe sur le podium derrière Rossi (115) et Agostini (122). Mais lequel est le meilleur ? MNC ne se risquerait pas à répondre… et a donc interrogé l'IA !
Argentine 9 commentaires
Yamaha repart pour un Démo Ride Tour de 18 étapes en 2025 

Moto-Net.Com n'a pas le monopole des essais ! Vous aussi, chers Moto-Nautes, pouvez prendre les commandes des nouveautés Yamaha 2025 lors du Démo Ride Tour qui démarrera le 18 avril prochain chez Atlantic Motos, s'achèvera le 4 octobre chez Yam 86, et se rendra les 5 et 6 septembre au Alpes Aventure Moto Festival. Demandez le programme !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...