• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RX 17
Paris, le 4 juin 2010

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Successeurs des RX 15, les nouveaux gants sportifs Bering se nomment désormais... RX 17. Développés pour les besoins du pilotage sur piste, ces gants de moto en cuir de chèvre et de vachette se doivent donc de proposer tous les attributs requis pour satisfaire les besoins du "motard-pistard".

Imprimer

 

Conçus pour la piste, les gants RX 17 ne donnent pas dans la demi-mesure sur le plan esthétique : de leurs coques renforcées en Kevlar sur les phalanges supérieures et les poignets aux solides renforts qui protègent le bas et les côtés de la paume ainsi que les phalanges supérieures en passant par leur design sportif et profilé, les équipements Bering suggèrent immédiatement la chasse aux chronos !

La piste au bout des doigts !

Fins et bien ventilés grâce à des ouvertures sur l'index et le majeur, ainsi que la perforation du cuir sur la face extérieure de la paume, ils se montrent agréables à porter lorsque le mercure flirte avec des températures estivales : la transpiration est suffisamment régulée pour ne pas ressentir cette désagréable sensation de moiteur à l'intérieur du gant après plusieurs sessions sous le soleil.

Faciles à enfiler grâce aux solides scratches sur les poignets, les gants RX 17 possèdent une ergonomie correcte et procurent un très bon feeling à la prise des leviers.

D'autant que pour faciliter la préhension des commandes, Bering les a doté d'efficaces inserts caoutchoutés à l'intérieur de la paume, sur le pouce et sur l'extrémité de l'index et du majeur.

Solidement réalisés - les coutures, notamment, affichent une qualité de réalisation rassurante -, ils affichent une excellente tenue dans le temps : au bout de 8 mois d'utilisation intense (route et piste), le cuir de nos modèles d'essais ne présente aucun signe d'usure, toute comme l'élégante teinte blanche sur les côtés des doigts et les ourlets.

Verdict Moto-Net.Com : 6,5/10

Conditions de l'essai

  • Durée : 8 mois
  • Utilisation sur sportives et roadsters
  • Météo : de 12 à 30°C
  • Problèmes rencontrés : RAS

Points forts

  • Assurément Racing !
  • Enfilage aisé
  • Ventilation efficace

Points faibles

  • Confort moyen
  • Pas d'attache entre l'auriculaire et l'annulaire
  • Prix élevé (119 euros)

La rédaction de Moto-Net.Com aurait cependant apprécié un peu plus de confort : les RX 17 "taillent" petit et le frottement des coutures est désagréable à la longue. Autre suggestion : solidariser l'auriculaire et l'annulaire par le biais d'une languette, afin de minimiser les séquelles en cas de chute.

De la même façon (à 119 euros la paire, on est en droit de se montrer exigeant !), l'absence de réelles protections sur le dessus de la paume en cuir perforé suggère des dommages non négligeables lors d'un éventuel contact avec le sol...

Les gants Bering RX 17 sont disponibles en noir ou en noir-blanc chez tous les revendeurs de la marque.

Plus d'iinformations, points de ventes et contact sur le site officiel Bering.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...