Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOUABLE
Paris, le 11 juillet 2019

Envie2rouler et Europcar proposent de louer une moto ou un scooter

Envie2rouler et Europcar proposent de louer une moto ou un scooter

Après Go2rent et Hertz - notamment -, Europcar se lance dans le deux-roues motorisés. L'autoproclamé n°1 de la location de véhicule en Europe s'associe pour cela au spécialiste Envie 2rouler ainsi qu'au constructeur Honda. Explications.

Imprimer

L'idée n'est pas nouvelle (Go2rent ou Hertz et Dafy sont déjà sur le créneau) mais d'après le fondateur de Envie2rouler, Jean-Marc Deletang : "les temps changent et jamais la demande de location de motos n’a été aussi forte". D'où sa collaboration avec Honda et Europcar...

"Il y a trop de personnes en France qui ont le permis moto et qui ne possèdent plus de moto.", regrette l'entrepreneur, concessionnaire, pilote et directeur de course (entre autre !) français. " Aujourd’hui, grâce à l’association d’Europcar et d’Envie2rouler, vous allez pouvoir louer une moto en toute liberté et tranquillité".

En partenariat avec Honda, les nouveaux associés permettent dès aujourd'hui de louer des scooters PCX 125, Forza 125 ou 300, des motos CB500F, CB650R ou Africa Twin, via six agences : Paris-Diderot, Paris-Batignolles, Nice-Promenade des anglais, Saint-Tropez, Sainte-Maxime et Cannes-Commandant Vidal.

Sur Paris et la Côte d'Azur pour commencer

"Certes, nous ne couvrons pas encore toute la France", reconnait JMD, "mais nous espérons avoir, avant la fin de l’année 2020, une agence dans chaque département grâce au réseau envie2rouler existant et aux agences Europcar".

De son côté, Robert Ostermann, directeur d’Europcar France, observe que "les besoins de mobilité sont pluriels, aujourd’hui nos clients veulent pouvoir choisir le type de véhicules qui correspond à leur besoin du moment : un utilitaire pour un déménagement, une voiture citadine pour le week-end aussi bien qu’un scooter ou une moto pour les vacances !"

À titre d'exemple, la location d'un PCX 125 du 13 au 27 juillet prochain à Cannes, permettant de faire sauter les bouchons de champagne de retour de la plage, est facturée 343 euros. Comptez 903 euros pour l'Africa Twin qui vous permettra de vous aventurer dans l'arrière-pays. Casque et gants ne sont pas compris dans le tarif, mais ils peuvent également être loué... Pour rappel, le port des deux est obligatoire !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
Bilans marché 2026 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Yamaha déploie son tout premier airbag sur le Tricity 300 2026

Vingt ans après la Honda GoldWing, mais quelques mois avant le Piaggio MP3 (?!), le Tricity 300 s'équipe de l'airbag, un dispositif qui doit tranquilliser les ''scootomobilistes'' et leur petite famille. Plus encore que la présence de la troisième roue, ou que l'ajout en 2026 d'un ABS actif en courbe et d'une instrumentation connectée ? Présentation.
R&D
De nouvelles petites motos Yamaha pour sauver des vies en Afrique

Initiée il y a quarante ans par un couple de britanniques, l'ONG Riders for Health assure le transport de personnel médical vers des villages africains difficilement accessibles grâce à des motos. Des AG100 notamment, dont une nouvelle flotte vient d'être livrée en Gambie par le PDG de Yamaha Motor Europe lui-même, Olivier Prévost !
Le Superbike France 2026 s'ouvre au Mans et aux écrans 

Le championnat de France Superbike (FSBK) 2026 démarre le premier week-end d'avril au Mans (72) avec deux nouveautés majeures. La rediffusion en direct des courses sur la chaîne de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le démarrage d'une nouvelle catégorie Production. 
ZXMoto investit le marché français avec la DIP

Un nouveau constructeur de motos chinois débarque en France : ZXMoto. La distribution de cette jeune marque, aussi ambitieuse que dynamique, est confiée à l'importateur marseillais DIP et à Anthony Barneaud. Explications.
Réseaux 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...