• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 janvier 2014

Edyth Quincé, une femme à la tête du Codever

Edyth Quincé, une femme à la tête du Codever

Le conseil d'administration du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), qui tenait son assemblée générale annuelle lundi à Paris, a élu Edyth Quincé pour succéder à Patrick Huet à la présidence de l'association.

Imprimer

Le conseil d'administration du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), qui tenait son assemblée générale annuelle lundi à Paris, a élu Edyth Quincé pour succéder à Patrick Huet à la présidence de l'association.

Edyth Quincé, une femme à la tête du CodeverA noter également l'arrivée au sein du conseil d'administration de deux nouveaux administrateurs avec Claude Morette (ex-Outback) et Daniel Lebonnois (European Pilotage), figures bien connues du milieu 4x4.

Mireille Tourret et Bertrand Sanlaville, qui arrivaient en fin de mandat, ont été réélus comme administrateurs, tandis que Patrice Lacaze et Jean-Luc Maindron (Enduro Club Verrières), en fin de mandat également, ne souhaitaient pas se représenter.

L'assemblée générale a également décidé de professionnaliser sa partie juridique et de déposer un dossier en vue d'obtenir la reconnaissance d’utilité publique. Le Codever devrait prochainement se doter d'une commission communication qui étudiera les moyens d'améliorer sa communication "tant en interne (mise à disposition de documents...) qu'en externe".

Le nouveau bureau du Codever est donc désormais composé d'Edyth Quincé (présidente), Thierry Driffort (vice-président), Mireille Tourret (trésorière), Gérard Piron (secrétaire), Patrick Lemaire (vice-président adjoint), Patrick Huet, Roger Dérhan, Jean-Louis Milelli et Benoit Raynaud.

Edyth Quincé, coordinatrice d'un centre de santé, est diplômée de l'Ecole de santé publique, de l'Ecole des cadres de santé publique et de l'Ecole internationale d’enseignement supérieur de Lyon (EIEIS). Elle possède également un diplôme d'instructeur gymnastique (Greps Houlgate) avec options "Tout âge", "3ème âge" et "Sport de plein air".

Très active dans le milieu associatif, elle est membre, entre autres, du comité de la Ligue contre le cancer de l'Orne (61) et fait partie du Codever depuis 2005. Elle a notamment organisé les randonnées pédestres du 1er mai sur le canton de Putanges avec Soins santé (150 randonneurs), le Relais Val d'Orne (5000 marcheurs), l'action "Une rose un espoir coeur de motards" dans l'Orne (1000 motos) et l'opération "Randonnée Quads" pour "faire adopter et connaître la charte de bonne conduite de Codever".

Sa famille est par ailleurs "très engagée à la Fédération française de motocyclisme (FFM)" puisque sa fille Leslie Quincé Leger est présidente du motoclub Espoirsquad, tandis que ses petits-enfants Lyorick et Lylian Léger participent au championnat de France Quad cross 2013 (EspoirQuad) et au championnat de Normandie.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...