• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP YOUR BIKE
Paris, le 5 avril 2023

Des clignotants Highsider Flight tous petits mais très costauds

Des clignotants Highsider Flight tous petits mais très costauds

L’importateur Bihr propose en France des clignotants qui devraient combler les motards souhaitant embellir leur moto... sans la rendre dangereuse ou illégale pour autant : les Highsider Flight ont beau passer inaperçus éteints, ils sont homologués. Merci les diodes électroluminescentes !

Imprimer

"Il y a des pièces dont le cahier des charges semble impossible à tenir : ne pas se voir quand on n'en a pas l'utilité et être impossibles à louper quand on en a besoin", constate Bihr, l’autoproclammé premier distributeur européen d'équipement du pilote et de pièces détachées, d'accessoires et de pneus pour motos, quads/SSV et scooters.

"Jamais à court de solutions quand il faut relever un défi, Bihr propose donc les clignotants Highsider Flight qui raviront les adeptes de personnalisation souhaitant tout de même ne pas jouer avec leur sécurité", assure l’importateur fondé en 1975. Oui, pas loin de 50 ans !

"Taillés dans un bloc d'aluminium noir anodisé, les clignotants Flight se montent sur les extrémités des cintres, en lieu et place des embouts de guidon traditionnels", décrit Bihr, précisant que leur produit s’adapte à une majorité de motos grâce à ses trois embouts (diamètres entre 12 et 22 mm).

Des clignotants Highsider Flight tout petits mais très costauds

Un quatrième adaptateur permet en prime d’installer ces clignos sur les machines aux rétroviseurs déjà placés aux extrémités des guidons, "ce qui est le cas de nombreuses motos, du roadster au custom en passant par le néo-rétro, de série ou après une préparation", précise le groupe passé sous pavillon US il y a quelques mois.

"afin de parfaire la discrétion des Flight, le système d'éclairage à LED est placé sous un verre fumé parfaitement ajusté à l'habillage en aluminium", garantit le vendeur sur facture... qui doit s’élever à environ 91 euros. "Ainsi, ces clignotants haut de gamme se font totalement oublier quand ils ne sont pas utilisés, la pureté de leur ligne réhaussant l'esthétique de la moto. Et une fois allumés, difficile de les manquer !"

Clignotants Highsider Flight : les points clés

  • Clignotants à LED
  • Pour cintre classique, demi-guidons ou bracelets
  • Adaptateurs fournis pour des diamètres de 12 à 22 mm
  • Matière : Aluminium
  • Verre fumé
  • Éclairage orange
  • Diamètre extérieur : 34,5 mm
  • Largeur : 21,5 mm
  • Utilisation : avant
  • Prix public conseillé : 90,71 euros

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du GP d’Inde MotoGP 2023 à Buddh

C’est à peine croyable et pourtant : le MotoGP n’a jamais posé ses roues en Inde ! Le pays le plus peuplé au monde - depuis avril dernier - et immensément friand de deux-roues motorisés organise ce week-end son premier Grand Prix moto, sur un circuit donc inconnu des pilotes. Pression sur Bagnaia en piste ? Tension sur Marquez à la douane !
Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Relancé sur le marché 125 grâce à son SR GT d’une part, en MotoGP grâce à sa RS GP de l’autre, Aprilia a décidé de combiner les atouts de son scooter pratique pour les courses et de son prototype capable de gagner des Grand Prix en proposant un SR GT Replica, soit un septième coloris disposant de pneus plus sportifs.
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Un grand pont vers le Grand Prix de France MotoGP 2024 !

Le promoteur du GP de France, PHA-Claude Michy, dévoile les dates de l'évènement phare du sport moto dans l'Hexagone : le Grand Prix de France MotoGP, prévu du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024 sur le circuit Bugatti au Mans (72).
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...