Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPONSORING CASQUE
Paris, le 12 janvier 2021

Des casques HJC pour Pol Espargaro et Lorenzo Baldassari

Des casques HJC pour Pol Espargaro et Lorenzo Baldassari

Le fabricant de casques moto coréen HJC coiffe deux nouvelles têtes en 2021 avec son intégral Racing RPHA-11 : celles de Pol Espargaro et de Lorenzo Baldassari, respectivement nouveau pilote du team officiel Honda en MotoGP et chez Forward Racing en Moto2. Explications.

Imprimer

Nouveau défi, nouveau casque : Pol Espargaro - 5ème du classement MotoGP 2020 - noue un contrat de sponsoring avec HJC pour les deux saisons à venir, après avoir longuement porté les couleurs d'AGV (groupe Dainese) en Grands Prix moto.

Le nouveau coéquipier de Marc Marquez au HRC - transfuge de KTM - devait normalement étrenner son nouveau RPHA-11 en Malaisie le mois prochain, mais devra encore patienter suite à l'annulation des premiers tests officiels d'intersaison...

"Je suis très heureux de signer avec HJC Helmets, le leader mondial des casques moto", récite commente le n°44. "L'engagement d'HJC envers la qualité, l'innovation et la technologie avec son casque racing 2021, sont les principales raisons qui m'ont attiré vers la marque. J'attends de nombreuses années de collaboration fructueuse avec HJC Helmets".

Même satisfaction pour le pilote italien Lorenzo Baldassari, qui entame à 24 ans une collaboration avec HJC et se dit "ravi de cette nouvelle collaboration avec HJC Helmets pour 2021 : c'est un honneur de faire partie de la famille HJC, une marque leader mondial avec une grande passion pour la course".

Vainqueur de la Red Bull Moto GP Rookies Cup en 2011, "Balda" évolue en Moto2 depuis 2014 avec une cinquième place comme meilleur classement final en 2018. Rapide mais inconstant, ce protégé de Valentino Rossi s'est classé au 7ème rang l'an dernier au sein du team MV Agusta Forward Racing. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...