• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Villecomtal (12), le 5 juillet 2015

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti repasse en tête

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti repasse en tête

Julien Toniutti, pilote Yamaha racing du Team 2B Delétang Moraco (Yamaha MT-09), quatrième au provisoire avant le Rallye du Dourdou , vient de remporter la douzième édition de l'épreuve aveyronnaise.

Imprimer

Julien Toniutti, pilote Yamaha racing du Team 2B Delétang Moraco (Yamaha MT-09), quatrième au provisoire avant le Rallye du Dourdou, vient de remporter la douzième édition de l'épreuve aveyronnaise.

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti repasse en têteLe pilote MNC repasse ainsi en tête du classement provisoire du championnat de France des rallyes moto 2015 grâce à une victoire obtenue de justesse face à des adversaires implacables contre lesquels la bataille fut difficile mais loyale... jusqu'à l'attribution de pénalités aussi discutables qu'injustifiées !

Ces pénalités n'auraient rien changé à la victoire de Julien si elles n'avaient pas été infligées, mais elles bouleversent totalement les classements provisoires du championnat et brouillent les cartes...

Ce fut cependant un superbe rallye au cours duquel les ténors se sont battus à couteaux tirés. "Il fallait vraiment avoir un gros coeur pour faires des meilleurs temps dans les spéciales", avouera publiquement Julien Toniutti lors de la remise des coupes en parlant de ses concurrents directs : Christophe Velardi (Ducati 1200 Mulitstrada Ducati Moto Prestige Ajaccio) et Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke KTM Team France CTM83).

Dommage qu'une pluie de pénalités, infligées suite au déplacement d'un contrôle horaire durant la première étape, vienne ternir ce superbe rallye organisé à la perfection par le Moto Club de Villecomtal (12). Elles ont relégué le leader Laurent Fillton (KTM 1290 Superduke) à la troisième place du provisoire Elite, un point derrière Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada) qui remonte en deuxième position.

En tête de l'étape avant pénalités, Julien Toniutti (Yamaha Racing/2B Moraco/Team Delétang) écope de 15 secondes pour retard sur un CH d'arrivée comme une bonne partie des hommes de tête. "On s'est fait avoir comme des bleus en attendant que celui de devant pointe", reconnait Julien tandis que Christophe Velardi prend 22,5 s et Laurent Filleton 37,5 s.

Compte rendu complet du rallye de l'intérieur à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...