Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Villecomtal (12), le 5 juillet 2015

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti repasse en tête

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti repasse en tête

Julien Toniutti, pilote Yamaha racing du Team 2B Delétang Moraco (Yamaha MT-09), quatrième au provisoire avant le Rallye du Dourdou , vient de remporter la douzième édition de l'épreuve aveyronnaise.

Imprimer

Julien Toniutti, pilote Yamaha racing du Team 2B Delétang Moraco (Yamaha MT-09), quatrième au provisoire avant le Rallye du Dourdou, vient de remporter la douzième édition de l'épreuve aveyronnaise.

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti repasse en têteLe pilote MNC repasse ainsi en tête du classement provisoire du championnat de France des rallyes moto 2015 grâce à une victoire obtenue de justesse face à des adversaires implacables contre lesquels la bataille fut difficile mais loyale... jusqu'à l'attribution de pénalités aussi discutables qu'injustifiées !

Ces pénalités n'auraient rien changé à la victoire de Julien si elles n'avaient pas été infligées, mais elles bouleversent totalement les classements provisoires du championnat et brouillent les cartes...

Ce fut cependant un superbe rallye au cours duquel les ténors se sont battus à couteaux tirés. "Il fallait vraiment avoir un gros coeur pour faires des meilleurs temps dans les spéciales", avouera publiquement Julien Toniutti lors de la remise des coupes en parlant de ses concurrents directs : Christophe Velardi (Ducati 1200 Mulitstrada Ducati Moto Prestige Ajaccio) et Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke KTM Team France CTM83).

Dommage qu'une pluie de pénalités, infligées suite au déplacement d'un contrôle horaire durant la première étape, vienne ternir ce superbe rallye organisé à la perfection par le Moto Club de Villecomtal (12). Elles ont relégué le leader Laurent Fillton (KTM 1290 Superduke) à la troisième place du provisoire Elite, un point derrière Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada) qui remonte en deuxième position.

En tête de l'étape avant pénalités, Julien Toniutti (Yamaha Racing/2B Moraco/Team Delétang) écope de 15 secondes pour retard sur un CH d'arrivée comme une bonne partie des hommes de tête. "On s'est fait avoir comme des bleus en attendant que celui de devant pointe", reconnait Julien tandis que Christophe Velardi prend 22,5 s et Laurent Filleton 37,5 s.

Compte rendu complet du rallye de l'intérieur à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...