Comme rappelé hier sur le Journal moto du Net (lire MNC du 30 juin 2015 : ça va chauffer dans l'Aveyron ! ), la sixième et avant-dernière épreuve du championnat de France des rallyes moto, le Rallye du Dourdou 2015, aura lieu dès vendredi à Villecomtal (12).
Comme rappelé hier sur le Journal moto du Net (lire MNC du 30 juin 2015 : ça va chauffer dans l'Aveyron !), la sixième et avant-dernière épreuve du championnat de France des rallyes moto, le Rallye du Dourdou 2015, aura lieu dès vendredi à Villecomtal (12).
Quelques pilotes sont déjà sur place pour les reconnaissances, autorisées ici pour le parcours routier mais aussi pour les spéciales durant un créneau horaire défini (tous les jours depuis lundi de 19h00 à 23h00 jusqu'à jeudi).
Prudence...
La route est encore ouverte à la circulation et la prudence est de mise pour les participants. Ce qui permet à notre envoyé spécial Marcus Himself de parcourir les spéciales aux commandes de son Yamaha TMax Team Delétang dans la roue de top pilotes tels que Julien Toniutti (Yamaha MT09 Team 2B / Delétang / Moraco)...
Belle expérience que de pourvoir suivre le professeur Toniutti (Julien roulant en mode "promenade touristique"...), session de plaisir qui permet de visualiser en direct live les trajectoires du maître généreux en conseils de pilotage.
Et comme une démonstration est plus parlante que des palabres, Marcus vous fait partager une vidéo d'une spéciale, à cadence version "street légal", dans la roue de Julien Toniutti (et un peu plus loin par moments...). Petit inconvénient tout de même (très visible sur la vidéo malheureusement) : le créneau horaire d'autorisation de reconnaissance n'est pas très en phase avec la position du soleil... Raison de plus pour rouler prudemment !
Dépéchez vous, on vous attend !
Les 117 pilotes en lice aujourd'hui au Rallye du Dourdou 2015 arrivent progressivement à Villecomtal. Il reste des places, alors n'hésitez pas : il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire ! Le rallye est ouvert à tous, on peut y participer avec sa moto de tous les jours.
L'Aveyron n'est pas si loin que ça et ce petit coin de France vaut vraiment le détour, alors dépéchez vous : on vous attend !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !