• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROUES DE LA FORTUNE
Paris, le 11 décembre 2023

Des Ducati Diavel V4 for Bentley à 60000 voire 75000 euros !

Des Ducati Diavel V4 for Bentley à 60000 voire 75000 euros !

Deux des plus prestigieuses marques du portefeuille VolksWagen s’allient en 2024 pour proposer à leurs riches clients deux versions originales du muscle-bike Ducati : le Diavel V4 for Bentley produit à 500 exemplaires, et sa déclinaison Mulliner limitée à 50 pièces et qui exige encore plus de billets ! Présentations.

Imprimer

Intégrée au groupe VolksWagen en 2012 via Audi, Ducati réalise sa première collaboration avec sa cousine à quatre roues Bentley, membre "Premium" VW depuis 1999 ! Le choix s’est naturellement porté sur le bestial mais classieux Diavel, passé au V4 en début d’année 2023 (168 ch pour 211 kg !) et affiché "à partir de 27 790 euros" actuellement sur le site officiel français.

"Une nouvelle moto en édition limitée (...) célèbre le meilleur des deux marques emblématiques : la Ducati Diavel pour Bentley", annoncent fièrement les italiens. "Né de la collaboration entre les deux constructeurs, le projet relie Ducati et Bentley avec une vision de la performance, de l'artisanat et de l'exclusivité". Sans oublier la frime ?!

D’un point de vue purement mécanique, les partenaires ne se sont pas foulés : le V4 Granturismo de 1158 cc développe la même puissance maxi et le même couple de 126 Nm à 7500 tr/min, l’électronique et la partie-cycle ne sont pas davantage modifiées, exceptées les jantes spécifiquement forgées afin de ressembler à celles de la Bentley Batur...

Des Ducati Diavel V4 for Bentley à 60000 voire 75000 euros !

"La Batur est la voiture de série la plus puissante jamais produite par Bentley, avec un moteur W12 biturbo de 740 ch", nous apprend Ducati. "Plus encore, la Batur associe le savoir-faire de référence de Bentley à une carrosserie sculptée et musclée qui définit un nouvel ADN de design pour Bentley et préfigure une nouvelle orientation de la marque en matière de design".

Côté esthétique justement, la Diavel V4 for Bentley se distingue de la Diavel V4 "tout court" en de nombreux points : le coloris Vert "Scarab" tout d’abord, provient directement du nuancier Bentley Mulliner, du nom du "plus ancien carrossier du monde" qui a œuvré sur les 18 (dix-huit !) exemplaires produits de la Batur...

Des Ducati Diavel V4 for Bentley à 60000 voire 75000 euros !

La selle en Alcantara sur fond rouge, les prises d'air latérales bicolore, les extracteurs triangulaires, les garde-boue avant, carénage et vue supérieure du réservoir qui rappellent les nervures du capot, le dosseret de selle qui singe l'extracteur à double couche, les silencieux d’échappement : toutes ces pièces de la moto sont redessinées pour reprendre les éléments stylistiques et spécifiques de la voiture.

Comme de bien entendu, "de nombreux éléments de la carrosserie sont en fibre de carbone de haute qualité : ailes, couvre-phares, capots du moteur, de l'échappement et du radiateur, haubans de radiateur, panneaux latéraux, pièce arrière", énumèrent les italiens, comme pour mieux justifier la facture...

Des Ducati Diavel V4 for Bentley à 60000 voire 75000 euros !

Car cette série limitée de 500 Diavel V4 for Bentley "sera commercialisée au tarif de 60 000 euros", annonce Ducati. Soit bien plus cher que la bête de course Panigale V4 R proposée à 43 990 euros, ou la belle de salon SP2 30° Anniversario 916 affichée à 44 000 euros tout rond.

Et ce n’est pas tout : 50 "Diavel for Bentley Mulliner" font exploser les enchères à 75 000 euros ! Réservés aux clients Bentley, ces "top" modèles italiens seront configurables, avec différentes couleurs pour la selle, les étriers de frein avant, les pièces en fibre de carbone et les jantes, ainsi que la possibilité d’assortir le carénage de sa Ducati à la carrosserie de sa Bentley.

Des Ducati Diavel V4 for Bentley à 60000 voire 75000 euros !

Les 550 Diavel for Bentley seront livrés dans leur coffrage en bois exclusif et personnalisé, avec un certificat d'authenticité, une selle passager, une housse moto et une plaque gravée (nom du modèle et le numéro de production) insérée dans le cache - en carbone bien sûr - du cylindre arrière droit. À la mise en route, tableau de bord et feux arrières à LED disposeront d’une animation spéciale

Enfin, "la collaboration entre les deux constructeurs a également donné lieu à la création d'une Collection Capsule, réservée aux propriétaires de Diavel for Bentley, qui permet aux clients de compléter leur look avec un casque jet et une veste technique (disponible en version homme et femme) en édition limitée, caractérisée par des coloris qui reflètent ceux de la moto"... et par des tarifs stratosphériques aussi, sans nul doute.

Ducati Diavel V4 for Bentley : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...