• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARQUE-EN-CIEL
Paris, le 27 octobre 2023

Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Les amateurs de motos néo-rétro Triumph seront vernis en 2024 ! Après les éditions spéciales Gold Lines de 2022 et Chrome de 2023, la firme d’Hinckley propose des teintes plus "furtives" et colorées sur ses Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster, Scrambler 900 et T120 Black, Speed Twin 900 et 1200. Infos, taros et vidéo...

Imprimer

C’est une nouvelle tradition : chaque année, Triumph lance une collection exclusive de ses motos au look subtilement "vintage" mais aux performances parfois très modernes ! L’an dernier était apparue une classieuse série de motos au liseré doré. Cette année, d’étincelantes machines chromées envahissaient les concessions... Et l’an prochain ?

Dès novembre 2023 - à temps pour Noël donc ! -, une nouvelle édition spéciale débarquera d’outre-manche dans les concessions françaises : "les éditions Stealth sont tout simplement magnifiques et sont une brillante démonstration de la compétence et de l'innovation de notre équipe de peinture", prévient Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.

 Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Baptisé Stealth Edition (soit "édition furtive"), ce nouvel ensemble de huit motos - à collectionner !? - se distingue des machines standard par leur "réservoir au design unique, qui présente une finition peinte à la main spectaculaire qui s'intensifie à la lumière pour révéler des couleurs vives", décrit Triumph.

"Le processus commence par l'application d'une couche de base de "Silver Ice" métallique à la finition miroir sur chaque réservoir, suivie d'un dégradé de graphite "Sapphire Black" placée avec précision, du plus foncé au plus clair", précisent les anglais.

 Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

"Enfin, un vernis teinté translucide est appliqué en plusieurs couches pour obtenir une couche de finition riche et profonde", ajoutent-ils. Au final, "la transition entre le graphite teinté foncé et la couleur vibrante prend vie lorsqu'elle est exposée à la lumière. La teinte et le ton varient en fonction des conditions et apparaissent différents sous tous les angles".

Qualifiée de "Candy" par leurs cousins de Milwaukee d’Amérique, cette "finition peinte à la main garantit des variations subtiles, ce qui rend chaque moto vraiment unique". L’effet "wow" lui aussi serait garanti sur facture... Justement, MNC publie ci-dessous les tarifs (+600 euros Vs modèle standard) et les coloris de ces nouveautés 2024. Attention, 2024 "only" !

  • Bonneville T100 Stealth Edition Bleue : 12 195 euros
  • T120 Stealth Edition Bleue : 14 695 euros
  • T120 Black Stealth Edition Noire (si, si) : 14 695 euros
  • Bobber Stealth Edition Pourpre : 16 395 euros
  • Speedmaster Stealth Edition Rouge : 16 395 euros
  • Scrambler 900 Stealth Edition Orange : 12 095 euros
  • Speed Twin 900 Stealth Edition Vert : 10 495 euros
  • Speed Twin 1200 Stealth Edition Rouge : 14 695 euros

Triumph Stealth Edition (2024) : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Piégé par le grip précaire de Montmelo hier au Sprint - comme les autres leaders Binder et R.Fernandez -, Bagnaia rebondit ce dimanche en remportant la "vraie" course MotoGP à Barcelone, devant ses grands rivaux Martin et M.Marquez ! En pole et vainqueur samedi, le pré-retraité A.Espargaro termine 4ème. Quartararo termine 9ème, Zarco 16ème.
La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Catalogne 8 commentaires
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...