• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARQUE-EN-CIEL
Paris, le 27 octobre 2023

Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Les amateurs de motos néo-rétro Triumph seront vernis en 2024 ! Après les éditions spéciales Gold Lines de 2022 et Chrome de 2023, la firme d’Hinckley propose des teintes plus "furtives" et colorées sur ses Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster, Scrambler 900 et T120 Black, Speed Twin 900 et 1200. Infos, taros et vidéo...

Imprimer

C’est une nouvelle tradition : chaque année, Triumph lance une collection exclusive de ses motos au look subtilement "vintage" mais aux performances parfois très modernes ! L’an dernier était apparue une classieuse série de motos au liseré doré. Cette année, d’étincelantes machines chromées envahissaient les concessions... Et l’an prochain ?

Dès novembre 2023 - à temps pour Noël donc ! -, une nouvelle édition spéciale débarquera d’outre-manche dans les concessions françaises : "les éditions Stealth sont tout simplement magnifiques et sont une brillante démonstration de la compétence et de l'innovation de notre équipe de peinture", prévient Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.

 Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Baptisé Stealth Edition (soit "édition furtive"), ce nouvel ensemble de huit motos - à collectionner !? - se distingue des machines standard par leur "réservoir au design unique, qui présente une finition peinte à la main spectaculaire qui s'intensifie à la lumière pour révéler des couleurs vives", décrit Triumph.

"Le processus commence par l'application d'une couche de base de "Silver Ice" métallique à la finition miroir sur chaque réservoir, suivie d'un dégradé de graphite "Sapphire Black" placée avec précision, du plus foncé au plus clair", précisent les anglais.

 Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

"Enfin, un vernis teinté translucide est appliqué en plusieurs couches pour obtenir une couche de finition riche et profonde", ajoutent-ils. Au final, "la transition entre le graphite teinté foncé et la couleur vibrante prend vie lorsqu'elle est exposée à la lumière. La teinte et le ton varient en fonction des conditions et apparaissent différents sous tous les angles".

Qualifiée de "Candy" par leurs cousins de Milwaukee d’Amérique, cette "finition peinte à la main garantit des variations subtiles, ce qui rend chaque moto vraiment unique". L’effet "wow" lui aussi serait garanti sur facture... Justement, MNC publie ci-dessous les tarifs (+600 euros Vs modèle standard) et les coloris de ces nouveautés 2024. Attention, 2024 "only" !

  • Bonneville T100 Stealth Edition Bleue : 12 195 euros
  • T120 Stealth Edition Bleue : 14 695 euros
  • T120 Black Stealth Edition Noire (si, si) : 14 695 euros
  • Bobber Stealth Edition Pourpre : 16 395 euros
  • Speedmaster Stealth Edition Rouge : 16 395 euros
  • Scrambler 900 Stealth Edition Orange : 12 095 euros
  • Speed Twin 900 Stealth Edition Vert : 10 495 euros
  • Speed Twin 1200 Stealth Edition Rouge : 14 695 euros

Triumph Stealth Edition (2024) : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Le MotoGP se mobilise pour Valence lors de sa finale à Barcelone

Compte-tenu des effroyables inondations qui ont littéralement meurtri Valence, le dernier Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP se disputera bel et bien sur le circuit de Catalunya, du 15 au 17 novembre. D'exceptionnelles ventes aux enchères et un appel aux dons sont lancés pour soutenir la population via La Cruz Roja (Croix Rouge).
Découverte des nouveautés Kawasaki 2025 à l'EICMA de Milan

Benjamin Kapkowski, responsable marketing de Kawasaki France, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Akashi en direct du stand Kawasaki au salon de la moto Eicma de Milan (Italie). Nouvelle Z900, W230, Meguro, Ninja 1100SX sans oublier la Versys 1100 tout juste testée par Moto-Net.Com, sont traitées dans notre interview.
Découverte des nouveautés Suzuki 2025 à l'EICMA de Milan

Suzuki présente au salon Eicma deux nouvelles motos pour - l'été - 2025 : le trail DR-Z4 S et son jumeau Supermotard DR-Z4 SM ! Coup d'oeil au Burgman 400 à Hydrogène, coup de chapeau aux champions du monde d'Endurance Yoshimura-SERT et coup de coeur pour la GSX-R1000 officielle plus verte... pardon, vertueuse !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...