Les amateurs de motos néo-rétro Triumph seront vernis en 2024 ! Après les éditions spéciales Gold Lines de 2022 et Chrome de 2023, la firme d’Hinckley propose des teintes plus "furtives" et colorées sur ses Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster, Scrambler 900 et T120 Black, Speed Twin 900 et 1200. Infos, taros et vidéo...
C’est une nouvelle tradition : chaque année, Triumph lance une collection exclusive de ses motos au look subtilement "vintage" mais aux performances parfois très modernes ! L’an dernier était apparue une classieuse série de motos au liseré doré. Cette année, d’étincelantes machines chromées envahissaient les concessions... Et l’an prochain ?
Dès novembre 2023 - à temps pour Noël donc ! -, une nouvelle édition spéciale débarquera d’outre-manche dans les concessions françaises : "les éditions Stealth sont tout simplement magnifiques et sont une brillante démonstration de la compétence et de l'innovation de notre équipe de peinture", prévient Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.
Baptisé Stealth Edition (soit "édition furtive"), ce nouvel ensemble de huit motos - à collectionner !? - se distingue des machines standard par leur "réservoir au design unique, qui présente une finition peinte à la main spectaculaire qui s'intensifie à la lumière pour révéler des couleurs vives", décrit Triumph.
"Le processus commence par l'application d'une couche de base de "Silver Ice" métallique à la finition miroir sur chaque réservoir, suivie d'un dégradé de graphite "Sapphire Black" placée avec précision, du plus foncé au plus clair", précisent les anglais.
"Enfin, un vernis teinté translucide est appliqué en plusieurs couches pour obtenir une couche de finition riche et profonde", ajoutent-ils. Au final, "la transition entre le graphite teinté foncé et la couleur vibrante prend vie lorsqu'elle est exposée à la lumière. La teinte et le ton varient en fonction des conditions et apparaissent différents sous tous les angles".
Qualifiée de "Candy" par leurs cousins de Milwaukee d’Amérique, cette "finition peinte à la main garantit des variations subtiles, ce qui rend chaque moto vraiment unique". L’effet "wow" lui aussi serait garanti sur facture... Justement, MNC publie ci-dessous les tarifs (+600 euros Vs modèle standard) et les coloris de ces nouveautés 2024. Attention, 2024 "only" !
.
.
.