Options Sport Evénements, promoteur du championnat de France des rallyes routiers, vient d'annoncer l'annulation du Rallye de Saverne (67), dernière manche du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 qui devait avoir lieu les 26 et 27 septembre.
Options Sport Evénements, promoteur du championnat de France des rallyes routiers, vient d'annoncer l'annulation du Rallye de Saverne (67), dernière manche du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 qui devait avoir lieu les 26 et 27 septembre.
Pression d’associations et multiples refus des maires
En cause : des "refus administratifs et pressions diverses", déplore l'organisateur : "il a été impossible d’obtenir toutes les autorisations nécessaires au bon déroulement de l’épreuve suite à la pression d’associations et aux multiples refus des maires qui ne souhaitaient pas que les routes de leurs communes soient empruntées par les pilotes du Dark Dog Rallye Moto Tour", indique Option Sports Evénements (OSE).
L'équipe d'OSE s’est "rendue sur place ces dernières semaines pour lancer de nouvelles reconnaissances et faire de nombreuses recherches de parcours et de spéciales de remplacement pour ce Rallye de Saverne", mais "toutes ces démarches n’ont pas trouvé d’échos favorables auprès des municipalités et de l’administration".
Julien Toniutti champion de France 2015
Cette finale du Dark Dog Rallye Moto Tour devait notamment décider de l’attribution du titre de champion de France Elite 2015. "Nous vous donnerons le plus rapidement possible des informations concernant la remise des prix du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 initialement prévue à Saverne", conclut OSE en soulignant que cette annulation se fait "au détriment de tous ceux qui comptaient sur cette grande finale du Dark Dog Rallye Moto Tour : les pilotes engagés, leurs sponsors, nos partenaires, le public, toute l’économie locale, hôtellerie, restaurants et commerces divers".
De son côté, Julien Toniutti, leader au provisoire - qui avait vu un titre lui échapper dans les mêmes circonstances en 2011 -, est donc sacré champion de France 2015. "Pour être honnête je me suis mis à le place des autres quand j'ai appris l'annulation de cette épreuve. J'avais très mal débuté la saison et je m'étais promis de reprendre la tête du championnat sur les trois dernières épreuves. Heureusement pour moi, j'ai pu me retrouver en tête du championnat en deux courses avec une avance de points assez correcte. Donc je suis vraiment très heureux d'offrir à Yamaha ce second titre avec la MT-09".
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.