La première édition de la Sambuc Country Classic qui s'est déroulée hier à Vauvenargues avait réuni plus de 150 pilotes au départ, mais c'est le pilote officiel KTM qui s'est imposé au guidon de sa 250 EXC.
Avec plus de 150 pilotes au départ et 138 classés à l'arrivée, la première édition de la Sambuc Country Classic, organisée hier à Vauvenargues (Bouches-du-Rhône) a connu "un grand succès", estiment les organisateurs (lire Moto-Net du 22 mars 2006).
Dans les contreforts du domaine du Grand Sambuc, à la lisière du Var et des Bouches-du-Rhône, le tracé de 16 km à parcourir durant trois heures de course offrait un panorama complet des difficultés de l'enduro : cailloux, poussière, montées impossibles, descentes vertigineuses, pierriers, marches et sentiers rapides...
C'est finalement Cyril Despres, le pilote officiel KTM, qui s'impose au guidon de sa KTM 250 EXC 2 temps au coeur du massif de la Sainte-Victoire, en bouclant 9 tours en 3h11'50'' sur un tracé physique et très sélectif.
En bagarre dès les essais chronométrés du matin avec son équipier Michel Gau (qui termine à seulement 2'01 sur sa KTM EXC 525 4 temps), le spécialiste des rallyes africains a su contenir les assauts répétés du talentueux Guillaume Daumas (Honda), victime d'une crevaison en fin de course, tandis que Sébastien Caillol (Honda) complète le podium à 4'10.
En pleine période de durcissement de la réglementation à l'encontre de la moto verte (lire Moto-Net du 14 novembre 2005), le MC Venelles a ainsi démontré qu'il était encore possible d'organiser une épreuve de moto tout-terrain en pleine nature, "grâce à une organisation rigoureuse, l'implication d'une centaine de bénévoles et un important travail de communication et d'information pour le respect de l'environnement".
"Cette épreuve est destinée à devenir une véritable classique", se félicitent aujourd'hui les organisateurs.
Contact : MC VENELLES
1, rue des Piboules 13770 Venelles
Tél. : 04 42 54 64 03
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.