Deux prix pour le prix d'un, les scénaristes à l'honneur !
Deux prix pour le prix d'un, les scénaristes à l'honneur ! En effet, le jury de la 5ème édition de la Motostra, (lire Moto-Net du 13 juin 2005), a exceptionnellement décidé de décerner deux prix du meilleur scénario plutôt qu'un Grand Prix du festival. La raison en est, d’après Patrick Grandperret (président du jury) : "…cela ne se justifiait pas. Les idées sont excellentes, mais la réalisation pêche par manque de technicité, notamment au niveau du son". La dotation de 3000 € a donc été partagée en deux.
Voici le palmarès des heureux élus :
Prix du meilleur du scénario (1500 euros chacun) :
Fiction : "Oxygen Power" réalisé par Bernard Vaisse.
Fiction : "Le Pari de Tony Biker" réalisé par Laurent Ioos et Francesca Bizzarri.
Prix du meilleur documentaire (doté de 1500 euros) :
"Cuba Fidèle aux Harley" réalisé par Behnam Attar.
Prix de la meilleure idée originale (doté de 1500 euros) :
Fiction : "Les fleurs du Mâle" réalisé par Matthieu Bourcheix, Benoît Campagne et Fabien Chabanne.
Enfin, le prix du public de la Motostra 2004 a été décerné au documentaire de Philippe Lucchese : "Voyage sur un aigle" (téléchargement gratuit sur le net, voir le lien dans « en savoir + ») qui avait par ailleurs gagné le prix du meilleur documentaire de l'édition 2004 de la Motostra.
Les courts-métrages sélectionnés lors de chaque festival sont ensuite projetés dans le cadre des Mini Motostra.dans une quinzaine de villes en France. Le public (près de 2000 personnes cette année) qui assiste à ces projections vote alors pour élire son film favori.
Cette année ne zappez donc pas l'occasion d'une séance de rattrapage si vous avez raté le rendez-vous de Clermont-Ferrand.
Organisée par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et les Editions de la FFMC, en partenariat notamment avec la Mutuelle des Motards, la 5ème édition de la Motostra a réuni cette année plus de 600 festivaliers.
Espérons que l'édition 2006 sera créative (avis à ceux qui auraient une idée sous le casque : à vos caméras !) et que nombreux seront les passionnés de moto à se réunir dans une salle obscure devant un grand écran, pour voir des films faits par des motards, parlant de moto, adressés aux motards à leurs amis et, évidemment, aux autres !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.