Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 février 2011

Chris Vermeulen de retour fin mars à Donington Park

Chris Vermeulen de retour fin mars à Donington Park

Alors que l'ensemble du plateau 2011 du World Superbike s'entraîne en ce moment à Phillip Island pour la manche d'ouverture qui s'y déroulera ce week-end, seul le local de l'étape Chris Vermeulen manque à l'appel...

Imprimer

Alors que l'ensemble du plateau 2011 du World Superbike s'entraîne en ce moment à Phillip Island pour la manche d'ouverture qui s'y déroulera ce week-end, seul le local de l'étape Chris Vermeulen manque à l'appel...

Chris Vermeulen, en accord avec son team Kawasaki et ses médecins, a en effet de nouveau reporté son retour en World Superbike. Déjà attendu à Portimao, le pilote australien a finalement laissé sa Ninja aux bons soins d'Akira Yanagawa, qui le remplace pour les derniers essais "hivernaux" aujourd'hui (lundi) et demain à Phillip Island.

Et malheureusement, Vermeulen ne s'alignera pas non plus à l'épreuve d'Australie : "c'est regrettable car il s'agit de ma course à domicile et j'ai déjà dû supporter une longue période de convalescence", déplore le n°77 dont le genou droit n'est toujours pas "apte" à la course...

Vermeulen ne sera pas remplacé ce week-end, le team officiel Kawasaki préférant "concentrer tous leurs efforts sur les coéquipiers de Chris, Tom Sykes et Joan Lascorz". Les fans australiens de Kawasaki focaliseront donc toute leur attention sur un autre "Ninja australien" : Mark Aitchinson, récemment admis au sein du team Pedercini !

Toujours optimiste et confiant, Chris compte bien revenir aux affaires fin mars pour la deuxième épreuve du championnat, la manche "européenne qui se disputera à Donington Park, en Angleterre. "Mon genou récupère bien, les médecins et les kinés sont très satisfaits de l'évolution mais actuellement, je ne pourrais pas rouler comme je le souhaite", rapporte le poulain de Barry Sheene sur sa vidéo. Or "avec la nouvelle moto, nous savons que pouvons viser les avant-postes, donc je préfère ne pas monter dessus avant d'en être vraiment capable".

Espérons que Vermeulen pourra, cette fois-ci, respecter son programme : "il me reste environ cinq semaines pour me préparer", note l'as du guidon... En attendant et en guise d'entraînement, le plus cool des pilotes fait des ronds dans le fond de son jardin : la preuve en vidéo. Gaffe quand même, Chris !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...