• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Casque intégral Touring Shark Vision-R

Casque intégral Touring Shark Vision-R

Le manufacturier français de casques motos et scooters Shark vient de dévoiler un nouvel intégral baptisé "Vision-R".

Imprimer

Le manufacturier français de casques motos et scooters Shark vient de dévoiler un nouvel intégral baptisé "Vision-R".

L'entreprise Shark

  • Créée en 1986 par André et Robert Teston
  • 1000 points de ventes dans plus de 35 pays
  • N°1 sur le marché français (selon Shark)
  • Un casque Shark vendu toutes les 2 minutes (!)
  • 400 000 casques vendus par an dans le monde
  • Deux unités de production
  • 170 pilotes sponsorisés
  • Plus de 40 titres de champion du monde
  • Derrière ce jeu de mots se cache le soin apporté par Shark sur le champ de vision de cet équipement à vocation Touring : "25% supplémentaire en vision globale verticale et 10% supplémentaire en vision horizontale", assurent ses concepteurs.

    Selon la célèbre enseigne marseillaise (lire encadré ci-contre), ce nouveau casque Vision-R combinerait "un champ de vision proche de celui d’un jet d’une part et la sécurité d’une calotte en fibres dernière génération d’autre part". Une construction qui lui permet en outre de revendiquer un poids de 1,45 kg.

    En plus de sa vue "grand angle" qui présente de grands avantage à la conduite, l'écran de ce nouveau casque dispose d'un mécanisme Autoseal qui lui permet de se plaquer parfaitement contre le joint d’étanchéité en position fermée.

    Traitée antirayures, la visière présente une pratique ouverture de type "filet d'air" et son traitement antibuée, réactivable d'un simple nettoyage à l'eau savonneuse, inaugure une rassurante garantie de quatre ans.

    Le casque intégral Vision-R est également doté d’un pare-soleil de 1,5 mm labellisé UV 400. Cet écran solaire, chargé de protéger la cornée des UV, permet d’éviter l’éblouissement dû aux changements brusques de luminosité.

    Côté aspects pratiques, le casque bénéficie d'un intérieur démontable et lavable, d'un masque antibuée amovible, d'une bavette anti-remous, d'une boucle à fermeture micrométrique et de trois ventilations frontales.

    Disponible en trois tailles de calotte du XS au XL, le Vision-R se décline en teintes unies ou avec les décorations Blank, Becool, Myth, Lotus, Pixy et peut recevoir l'encre photo-luminescente Big Bang Lite découverte sur le S900 Fost Lumi lors des JPMS 2010 (lire MNC du 3 février 2010 : carton plein pour les JPMS 2010). Ce nouvel intégral Touring sera disponible dans le courant du mois d'octobre 2010 à un prix compris entre 299 € et 330 € TTC selon les versions.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
    Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
    Nouveautés 2025 1 commentaire
    Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
    Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
    Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
    L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
    KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
    Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
    • En savoir plus...