• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 18 novembre 2008

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

L'ex-directeur commercial de Nike France puis DG de New Balance Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer au poste de président de la holding Action Sport Equity, distributeur d'équipement moto regroupant notamment les marques de Royal Moto France.

Imprimer

Le groupe Action Sport Equity

Société par actions simplifiée au capital de 4,74 millions d'euros, la holding AS Equity a été créée en février 2006 sur les bases de la société Royal Moto France (RMF), fondée en 1971 à Saint-Thibault, près de Troyes (10). D'abord spécialisée dans la fabrication de garde-boue en plastique, puis importatrice de la marque autrichienne KTM, RMF se recentre en 2000 sur les accessoires et les pièces détachées en tant que distributeur exclusif au sein du réseau Uvson des marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel et Lucas, auxquelles elle ajouté ses créations Techno, Roxy, Mac Adam et plus récemment Code.

Le groupe AS Equity, distributeur d'articles d'équipement moto et vélo via Royal Moto France - qui regroupe notamment les marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel, Lucas, Techno, Roxy, Mac Adam et Code -, vient de nommer Bruno Coffre comme président.

Agé de 49 ans, M. Coffre a été successivement directeur commercial de Nike France, directeur général de New Balance France et directeur des ventes Europe de New Balance, puis il a créé sa propre société de vente sur internet en Espagne et en Italie.

"Mon objectif est de garder les principes qui ont fait le succès et la notoriété de Royal moto, Royal vélo et Royal outdoor", indique le nouveau président qui veut "développer les fortes relations qui lient depuis des décennies les sociétés du groupe à leurs fournisseurs et permettre à nos clients, en premier lieu les adhérents du réseau Uvson, d'accroître leur chiffre d'affaires et leur rentabilité en leur proposant des marques et des produits à forte valeur ajoutée dont les performances dépassent les attentes des consommateurs".

Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer, 48 ans, qui a démarré sa carrière au sein du groupe à 20 ans et exerçait la fonction de président depuis février 2006. "Bruno possède les compétences et le profil idéal pour continuer le développement et renforcer la compétitivité de notre société", se réjouit M. Stelzhammer qui restera "à ses côtés pour l'aider, avec l'ensemble des équipes RMF, RVF, RO, à atteindre nos objectifs : l'amélioration permanente de notre offre produits et le niveau de service que vous êtes en droit d'attendre de votre partenaire accessoires principal".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 2 commentaires
  • En savoir plus...