Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2011

BMW fête l'arrivée des expéditions Trilogie GS

BMW fête l'arrivée des expéditions Trilogie GS

Lancée en novembre 2008 avec le concours d'Eric Massiet du Biest (société T3), la Trilogie GS rassemble trois expéditions hors normes réservées aux propriétaires de BMW R1200GS à la recherche de dépaysement et d'évasion (lire notamment notre Présentation des rallyes GS ).

Imprimer

Lancée en novembre 2008 avec le concours d'Eric Massiet du Biest (société T3), la Trilogie GS rassemble trois expéditions hors normes réservées aux propriétaires de BMW R1200GS à la recherche de dépaysement et d'évasion (lire notamment notre Présentation des rallyes GS).

Pour célébrer le succès de ce trio de voyages d'exception à travers l'Amérique du sud (GS Gringo 2008), l'Australie (GS Dundee 2009) et l'Afrique australe (GS Zoulou 2010), le constructeur d'outre-Rhin et Eric Massiet du Biest ont décidé d'organiser une expédition de clôture inoubliable : le GS Africa "Long way home", une boucle de Cape Town (Afrique du sud) à Paris.

Le périple, ouvert aux participants du GS Zoulou 2010 intéressés par l'aventure, a débuté le 8 décembre 2010 et s'est achevé le 15 février après dix semaines d'expédition... et plus de 18 000 km parcourus au guidon du célèbre trail-GT allemand !

Pour célébrer l'arrivée des huit participants, BMW France a organisé jeudi une soirée spéciale "La nuit de la GS" au sein de la concession BMW Motorrad Étoile à Paris, qui a réuni "plus de 300 personnes" et "plus de 150 GS de toutes les époques", indique le constructeur.

A cette occasion, les "Géhèssistes" de tous horizons ont pu partager en "live" leurs impressions et les anecdotes des baroudeurs du GS Africa "Long way home", avec les temps forts de ce voyage extraordinaire comme la traversée d'une Afrique du Nord en plein ébullition.

Lancement du GS Trophy France

Outre l'arrivée de la GS Africa "Long way home", la "Nuit de la GS" fut aussi l'occasion pour BMW d'annoncer le lancement du premier GS Trophy en France.

Cet événement "sportif et convivial" se déroulera du 16 au 18 juin près d’Orange (84). Du pilotage off road, des épreuves d’orientation et sportives ("accessibles à tous les niveaux", précise BMW Motorrad) seront proposés aux participants.

Plus d'informations sur le site officiel GS Trophy France.

"Hormis l'Égypte, où les participants sont restés bloqués deux jours dans leur hôtel en raison des conflits, la traversée de la partie nord s'est déroulée sans anicroche", précise à Moto-Net.Com Gilles Droneau.

"A dire vrai, les aventuriers du GS Africa "Long way home" ont même vécu des moments d'une rare intensité sur cette partie du voyage et notamment en Tunisie, où l'effervescence populaire et la joie venaient juste de prendre le pas sur les tensions", poursuit le chargé de communication marque et événements de BMW Motorrad France.

Satisfait du succès de la trilogie GS (200 participants en tout), l'organisateur précise quant à lui que le GS Africa "Long way home" a permis de reconnaître le terrain en vue du "Raid GS Africa qui sera organisé pour un groupe d'une douzaine de R 1200 GS, dans un ou deux ans", ambitionne Eric Massiet du Biest qui prépare actuellement la "GS Gringo 2011", une traversée de la Cordillère des Andes prévue en automne 2011.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...