Poursuivant avec succès son travail de changement d'image, BMW continue de surprendre le petit monde de la moto en dévoilant une série spéciale de sa F 800 R à la gloire de son stunter maison, le champion du monde Chris Pfeiffer !
BMW poursuit activement ses efforts pour en finir avec sa réputation de "quadra-bourgeois" déambulant fièrement au guidon de GT suréquipées ! Car à moins de sortir d'une longue hibernation (ou de ne pas lire Moto-Net.Com, ce qui revient au même !), le travail mis en oeuvre par le constructeur bavarois pour séduire une clientèle plus large et plus jeune - voire "populaire" - ne peut pas passer inaperçu !
La marque allemande se fait fort de consolider ses acquis - près de 90 ans de production de deux-roues ! - tout en étendant son champ d'action dans des segments où très franchement, on ne l'attendait pas...
D'abord la série des F 800 S et F 800 ST (lire nos Essais Moto-Net.Com du 18 avril 2006), puis l'abandon des commodos "made in BMW" sur les nouvelles K 1300 et enfin le lancement de la bestiale S 1000 RR (lire Moto-Net.Com du 13 mai 2009) sont ainsi venus bouleverser peu à peu les habitudes en apportant une sympathique bouffée d'air frais sur la gamme.
Dernier "coup" médiatique en date : la F 800 R (lire notre Essai Moto-Net.Com du 15 mai 2009) investit même avec un certain panache le juteux segment des roadsters mid-size avec son joyeux bicylindre en ligne de 87 ch.
Aujourd'hui, pour appuyer ce rajeunissement et affirmer le côté fun de sa F 800 R, BMW va plus loin en dévoilant une réplique de la moto utilisée par le quadruple champion du monde de stunt Chris Pfeiffer !
Reprenant les couleurs officielles de BMW Motorrad Motorsport, la F 800 R Chris Pfeiffer se dote d'une jante blanche et d'une teinte noire du moteur et du cadre, tandis que la tête de fourche équipant le modèle de série passe à la trappe.
Pour soigner le look, BMW échange aussi les clignotants d'origine par des modèles à leds plus esthétiques, remplace le silencieux d'origine par un Akrapovic et peint l'amortisseur arrière en rouge.
Disponible à partir de 8 990 €, cette F 800 R Chris Pfeiffer se distingue en outre par son réservoir arborant la signature du stunter allemand et offre aux amateurs la possibilité d'apposer les autocollants des sponsors (fournis à l'achat) pour renforcer le mimétisme avec le modèle original !
Certes, cette réplica fait l'impasse sur la barre à wheeling, les repose-pieds sur la roue avant et autres joyeusetés destinées à défier la gravité dans des postures invraisemblables, mais elle présente l'avantage certain de pouvoir rouler légalement sur route ouverte !
Enfin, cerise sur la forêt noire à l'attention des derniers sceptiques : BMW a réalisé une vidéo présentant le stunter débarquant "à l'improviste" au siège de la marque au guidon d'une F 800 R, dans laquelle ce respectable père de trois enfants se livre à une impressionnantes série de cascades à l'intérieur et surtout... au sommet des tours BMW !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.