Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIGHT CLUB
Paris, le 15 janvier 2004

Barros quitterait Yamaha pour Honda

Barros quitterait Yamaha pour Honda

Barros va-t-il finalement réussir à quitter Yamaha pour aller prendre la place de Rossi chez Honda, comme il l'indique à une agence de presse brésilienne ? Yamaha se refuse à tout commentaire, mais ses avocats passent les contrats au peigne fin...

Imprimer

Depuis que Valentino Rossi a décidé de changer de crémerie (lire Moto-Net du 10 novembre 2003), Alex Barros, lié pour encore un an à Yamaha Altadis, n'a qu'une idée en tête : récupérer la RCV laissée libre par le champion du monde chez Honda.

A tel point que le pilote brésilien, après une saison pour le moins décevante chez Tech 3, a récemment indiqué à l'agence brésilienne Agencia Brazil qu'il avait signé avec Honda Repsol...

Alex barros chez Tech 3 lors des essais officiels Yamaha, l'an dernier, à Jerez de la Frontera

"C'est une très grande chance pour moi, explique Barros qui se remet de son opération de l'épaule. Je prends la place du champion, Valentino Rossi, et Honda me fait confiance pour défendre son titre de champion du monde". Sa place chez Tech 3 reviendrait au japonais Norick Abe, actuellement pilote de développement chez Yamaha.

Norick Abe lors des essais officiels Yamaha, l'an dernier, à Jerez de la Frontera

La nouvelle, pas encore confirmée officiellement par Honda, aurait en effet de quoi redonner des couleurs au géant japonais, sérieusement secoué par le départ du petit génie italien... "Nous attendons une réponse de Barros avant de confirmer la composition définitive de notre équipe, explique ainsi prudemment le patron du service course de Honda, Carlo Fiorani. "Il n'y a pas encore eu d'annonce officielle de la part d'Alex, ni de Yamaha, ni d'Altadis. Donc en ce qui nous concerne, il n'y a pas de nouveautés et encore moins de contrat !"...

Pas de confirmation officielle non plus chez Yamaha, où l'heure est plutôt à la contre-attaque. "Nous aimerions beaucoup que Barros reste", lâche laconiquement le porte-parole de Yamaha Racing interrogé par Moto-Net. "Rien n'est encore confirmé, vous en saurez plus dans quelques semaines car il reste des problèmes de contrats à résoudre. Mais nous espérons trouver une solution avant les essais de Sepang" (qui auront lieu les 24, 25 et 26 janvier, NDLR).

Une pénalité d'un million de dollars serait en jeu en cas de rupture de contrat. De quoi en effet se pencher sérieusement sur les petites clauses en italique...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...