• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAKO DESIGN
Paris, le 26 mars 2010

Bako imagine l'E-TX Urban, la moto sportive du futur !

Bako imagine l'E-TX Urban, la moto sportive du futur !

Auteur des lignes de la prometteuse Roadson BT.550 Superleggera, le designer Yann Bakonyi, dit Bako, nous livre une interprétation électrisante de la sportive de demain : l'E-TX Urban. Un concept propulsé par un moteur électrique délivrant 180 ch : miam !

Imprimer

Bien connu de nos lecteurs depuis sa participation au projet Roadson BT 550 Superleggera, une sportive de seulement 97 kg mue par un bicylindre 550 Aprilia imaginée par le "Géo Trouvetou" Jean-François Robert (lire notamment MNC du 2 février 2009 : Tucson est mort, vive Roadson !), le designer Yann "Bako" Bakonyi se penche aujourd'hui sur la sportive du futur...

Le designer Bako croque la sportive du futur : l'E-TX Urban

Baptisé "E-TX Urban", ce concept bike trapu et agressif possède naturellement une très forte identité visuelle et une fiche technique enthousiasmante : grâce à l'emploi de moteurs électriques futuristes Roadson E-Tronic 16, a priori embarqués dans les moyeux des roues comme le suggèrent les indicateurs de charge placés sur le bras oscillant et la fourche inspirée du système Duolever de BMW, cette sportive d'une longueur contenue de 2 040 mm développerait 180 ch et atteindrait les 240 km/h... dans l'imagination de son concepteur !

Rechargeable sur secteur via une simple prise électrique, cette E-TX Urban estt bâtie autour d'un châssis classique de type périmétrique sur lequel se greffe une selle monoplace autoporteuse. Avant-gardiste en diable avec ses leviers fixés au bout des poignées, ce projet ultra-léché tend à réconcilier le motard avec une motorisation électrique pas toujours des plus séduisantes dans ses actuelles déclinaisons... Vivement demain !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La seconde goutte d'essence qui fait déborder Fabio Quartararo

C'est inacceptable, tempêtait à juste titre le champion de MotoGP 2021 à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2024... Une arrivée que Fabio Quartararo a effectuée à une frustrante 12ème place et en roue libre au guidon de sa M1 tombée en panne d'essence dans les derniers mètres, comme il y a deux semaines à Misano.
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
  • En savoir plus...