• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Baisse de la mortalité routière de 18,6% en juin

Baisse de la mortalité routière de 18,6% en juin

Sur l'ensemble du mois de juin 2010, 328 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 403 en juin 2009, " soit une baisse notable de -18,6% ", se félicite la Sécurité routière dans son rapport mensuel.

Imprimer

Sur l'ensemble du mois de juin 2010, 328 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 403 en juin 2009, "soit une baisse notable de -18,6%", se félicite la Sécurité routière dans son rapport mensuel.

Le nombre de personnes hospitalisées fléchit également par rapport à l'an dernier avec 2374 hospitalisations en juin 2010 contre 3238 en juin 2009, soit 864 personnes hospitalisées en moins (recul de 26,7%).

Toujours selon la Sécurité routière, le nombre d’accidents corporels diminue lui aussi (6476 en juin 2010 contre 7008 en juin 2009, soit une baisse de -7,6%). Le mois de juin 2010 est donc celui " qui connait le plus faible nombre d’accidents corporels et de personnes hospitalisées jamais enregistré pour un mois de juin", se réjouit le gouvernement.

"Au cours des six premiers mois de l’année, 211 vies ont été épargnées sur les routes par rapport à la même période de l’année 2009, soit une baisse de 10,6% par rapport au premier semestre 2009", poursuit l'organe officiel avant de donner le ton pour cet été : "pendant la période estivale, le gouvernement rappelle à tous les usagers la nécessité de la plus grande vigilance au volant. (…) En tout état de cause, l’action ferme et résolue des forces de l’ordre contribuera à accroître la sécurité sur nos routes".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
  • En savoir plus...