• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2010

Baisse de la mortalité routière de 18,6% en juin

Sur l'ensemble du mois de juin 2010, 328 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 403 en juin 2009, " soit une baisse notable de -18,6% ", se félicite la Sécurité routière dans son rapport mensuel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement! qui peut, encore, être dupe de cette mascarade!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait messieurs!!! J'ai encore vu hier sur nos ondes le patron de la securité routière qui donnait comme acteur majeur de cette "baisse" : la repression!!!.Avec d'autres mots bien sûr. Il s'agit plutôt de contôles et d'appels à la prudence... et pour te répondre Motorman il ne s'agit pas non plus de savoir si "nos officiels ont imaginés que ces bons chiffres étaient le résultat du bon comportement des conducteurs" , ça tu peux etre certains qu'ils le savent (ou l'envisagent), mais ça ne sert pas leur dessein: mauvaise foi oblige!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pas une seconde, nos officiels ont imaginés que ces bons chiffres étaient le résultat du bon comportement des conducteurs. Non, pour eux, les chiffres sont bons (à vérifier dans le temps) parce que la répression est efficace. Ils me gonflent, mais alors, ils me gonflent..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Fred on fait ce qu'on veut avec les ciffres, moi je vois juste que s'il y a hausse on justifie les contrôles et qd il y a forte baisse.... on maintient la (ré)pression!! A qd de la prévention??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une fois de plus, le gouvernement communique sur des chiffres provisoires (pour rappel, normalement,on compte les morts à 30 jours, donc rien de valable avant le 30 juillet). Ce qui veut dire qu'on compare des chiffres provisoires de juin 2010 avec des chiffres définitifs de juin 2009. Si à cela on rappelle que le mois de juin 2009 avait été tres mauvais (+32% par rapport à 2008), on comprend vite que tout cela n'est que de la comm' destinée à justifier la repression

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net