Sur l'ensemble du mois de juin 2010, 328 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 403 en juin 2009, " soit une baisse notable de -18,6% ", se félicite la Sécurité routière dans son rapport mensuel.
Tout à fait messieurs!!! J'ai encore vu hier sur nos ondes le patron de la securité routière qui donnait comme acteur majeur de cette "baisse" : la repression!!!.Avec d'autres mots bien sûr. Il s'agit plutôt de contôles et d'appels à la prudence... et pour te répondre Motorman il ne s'agit pas non plus de savoir si "nos officiels ont imaginés que ces bons chiffres étaient le résultat du bon comportement des conducteurs" , ça tu peux etre certains qu'ils le savent (ou l'envisagent), mais ça ne sert pas leur dessein: mauvaise foi oblige!!!
Et pas une seconde, nos officiels ont imaginés que ces bons chiffres étaient le résultat du bon comportement des conducteurs. Non, pour eux, les chiffres sont bons (à vérifier dans le temps) parce que la répression est efficace. Ils me gonflent, mais alors, ils me gonflent..
Effectivement Fred on fait ce qu'on veut avec les ciffres, moi je vois juste que s'il y a hausse on justifie les contrôles et qd il y a forte baisse.... on maintient la (ré)pression!! A qd de la prévention??
une fois de plus, le gouvernement communique sur des chiffres provisoires (pour rappel, normalement,on compte les morts à 30 jours, donc rien de valable avant le 30 juillet). Ce qui veut dire qu'on compare des chiffres provisoires de juin 2010 avec des chiffres définitifs de juin 2009. Si à cela on rappelle que le mois de juin 2009 avait été tres mauvais (+32% par rapport à 2008), on comprend vite que tout cela n'est que de la comm' destinée à justifier la repression
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.