Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 18 juin 2022

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Francesco Bagnaia est le premier pilote à casser la barre des 1'20 au Sachsenring (1'19.765), circuit jusqu'ici sous la coupe de Marc Marquez. En l'absence du pilote Honda, "Pecco" semble bien parti pour devenir le nouveau "SachsenKing" sur sa Ducati officielle. Compte rendu et classements des essais libres 3.

Imprimer

Peu de changements dans la hiérarchie MotoGP au terme des essais libres 3 ce samedi matin au Sachsenring : Francesco Bagnaia est de nouveau le plus rapide, suivi comme hier de l'Aprilia d'Aleix Espargaro et de Jack Miller. Johann Zarco gagne une place : le français est 4ème devant son équipier Jorge Martin.

Autrement dit : Ducati entretient son statut de favori pour cette édition 2022, la première que Marc Marquez ne remportera pas  en MotoGP depuis 2013. Rappelons que l'officiel Honda observe une nouvelle période de convalescence après sa quatrième opération (!) au bras droit, dans l'espoir d'en finir avec ses douleurs et ses gênes consécutives à sa fracture de 2020. 

Plusieurs pilotes se tiennent prêts à prendre la succession du n°93, dont Francesco Bagnaia qui a battu le précédent record absolu de Marquez hier après midi et l'améliore encore ce matin : le n°63 est descendu en 1'19.765, premier pilote sous les 1'20 dans la Saxe ! Aleix Espargaro est à ses trousses sur sa RS-GP (+0,064 sec), bien décidé à effacer sa boulette en Catalogne.

Fabio Quartararo - un moment gêné par le décrochage partiel de son écran de casque - termine à la sixième position à 0,273 sec du leader devant Mir, Nakagami et Viñales. Miguel Oliveira, 10ème à une demi-seconde sur la KTM, est le dernier pilote directement intégré aux qualifications QP2.

A noter les chutes sans gravité de Marco Bezzecchi en début de séance, tandis que Alex Marquez et Takaaki Nakagami ont tour à tour emmené leur Honda-LCR dans les graviers dans les dernières minutes.

Les qualifications MotoGP sont prévues cet après-midi à partir de 14h10 pour la Qualification Practice 1 (QP1) puis 14h35 pour la QP2. Restez connectés !

Résultats et classement des essais FP3 MotoGP du GP d'Allemagne 2022

A suivre, restez connnectés... 

Classement provisoire MotoGP 2022 avant le GP d'Allemagne

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essais des Ninja ZX-10R et Ninja 1100 SX en cours pour MNC

Comment cela, aucun article publié ce lundi 15 juin 2026 sur Moto-Net.Com… Alex et Matt se tournent les pouces ? Certainement pas ! Pendant que le premier se rend au lancement de la Suzuki SV-7GX, le second essaie deux Kawasaki : la sportive ZX-10R sur le circuit du Vigeant et la routière Ninja 1100 SX pour s'y rendre… Ambiance.
Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...