• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIACTOL
Paris, le 21 mars 2002

65 manifestations FFMC contre les points noirs

La FFMC organise ce week-end une série de manifestations contre les "points noirs" du réseau routier, pour demander la prise en compte des deux-roues motorisés dans les aménagements routiers et l'amélioration de l'entretien des routes.

Imprimer

A la veille de l'élection présidentielle, la Fédération française des motards en colère (FFMC) demande "l'augmentation des moyens consacrés à la sécurité du réseau routier". La FFMC organise ce week-end plusieurs manifestations dans 65 villes de France, afin de pointer du doigt les "aménagements inadaptés et dangereux". Rappelant que "200 motards sont blessés et 70 tués chaque année" sur les glissières de sécurité, la FFMC dénonce également "les peintures au sol glissantes, les obstacles latéraux, les ralentisseurs non conformes, et les défauts d'entretien du réseau tels que les nids de poule, les raccords de bitume glissants, les gravillons en virage ou le gas-oil sur la chaussée". Pour les Franciliens, la manifestation aura lieu dimanche à 14h au départ de Vincennes. La FFMC 75 indique notamment que "plusieurs cortèges iront signaler à la bombe de peinture" les points noirs des départements d'Ile de France. Par ailleurs, selon Le Parisien, la Préfecture de Police envisage d'installer des caméras de surveillance dans les couloirs de bus de la capitale, afin de pouvoir verbaliser automatiquement les deux-roues (et les automobilistes) qui les empruntent. Les cyclistes, farouchement opposés au "retour" de leurs homologues motorisés dans "leurs" voies de bus, auraient selon le journal demandé au préfet Jean-Paul Proust de maintenir le contrôle assidu des couloirs de bus protégés. A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...