Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIACTOL
Paris, le 21 mars 2002

65 manifestations FFMC contre les points noirs

La FFMC organise ce week-end une série de manifestations contre les "points noirs" du réseau routier, pour demander la prise en compte des deux-roues motorisés dans les aménagements routiers et l'amélioration de l'entretien des routes.

Imprimer

A la veille de l'élection présidentielle, la Fédération française des motards en colère (FFMC) demande "l'augmentation des moyens consacrés à la sécurité du réseau routier". La FFMC organise ce week-end plusieurs manifestations dans 65 villes de France, afin de pointer du doigt les "aménagements inadaptés et dangereux". Rappelant que "200 motards sont blessés et 70 tués chaque année" sur les glissières de sécurité, la FFMC dénonce également "les peintures au sol glissantes, les obstacles latéraux, les ralentisseurs non conformes, et les défauts d'entretien du réseau tels que les nids de poule, les raccords de bitume glissants, les gravillons en virage ou le gas-oil sur la chaussée". Pour les Franciliens, la manifestation aura lieu dimanche à 14h au départ de Vincennes. La FFMC 75 indique notamment que "plusieurs cortèges iront signaler à la bombe de peinture" les points noirs des départements d'Ile de France. Par ailleurs, selon Le Parisien, la Préfecture de Police envisage d'installer des caméras de surveillance dans les couloirs de bus de la capitale, afin de pouvoir verbaliser automatiquement les deux-roues (et les automobilistes) qui les empruntent. Les cyclistes, farouchement opposés au "retour" de leurs homologues motorisés dans "leurs" voies de bus, auraient selon le journal demandé au préfet Jean-Paul Proust de maintenir le contrôle assidu des couloirs de bus protégés. A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...